Le Sanlam Cape Town Marathon fait un pas vers les Majors
Publié le vendredi 22 novembre 2024 à 08h02min
Le marathon Sanlam du Cap va maintenant passer à la deuxième étape du processus de candidature pour tenter de rejoindre les Abbott World Marathon Majors.
Le marathon a été évalué pour la troisième fois en octobre 2024 et a rempli tous les critères fixés par les Abbott World Marathon Majors afin de passer la première étape.
Le Cap devra désormais remplir les critères pour une deuxième année consécutive lors de son prochain marathon le 19 octobre 2025.
Si elle réussit, la course rejoindra les Majors en 2026, après l’ajout du marathon TCS de Sydney, qui a été annoncé comme le septième Abbott World Marathon Major le 3 novembre et se déroulera en tant que Major le 31 août 2025.
"Le Cap a continué ses progrès impressionnants depuis qu’il a rejoint le processus de candidature et nous sommes ravis qu’il ait désormais rempli tous nos critères pour la première fois", a déclaré Dawna Stone, PDG d’AbbottWMM.
"Nous savons à quel point la ville, le pays et l’ensemble du continent souhaitent que la course devienne le premier grand événement d’Afrique, et ils ont fait un grand pas dans la bonne direction".
Clark Gardner, le PDG du marathon du Cap, a déclaré : "Nous sommes évidemment ravis de passer à l’étape suivante et de profiter des progrès réalisés après un effort considérable cette année. Je pense que la clé pour passer cette première étape a été l’effort collectif de notre équipe, de la ville, des sponsors, des prestataires de services, des participants et des résidents qui ont tous compris les avantages qu’un AbbottWMM apporterait à la ville, au pays et au continent".
AbbottWMM a récemment annoncé qu’une nouvelle médaille à neuf étoiles sera introduite comme prochaine étape lorsque deux autres courses seront ajoutées à la série.
AbbottWMM s’est également engagé à maintenir la médaille à six étoiles pour les coureurs qui terminent les six courses AbbottWMM originales de Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York.
Pour commémorer le parcours et les exploits de chaque coureur, AbbottWMM a également introduit une pièce commémorative pour chaque course. Des présentoirs personnalisés peuvent être achetés pour mettre en valeur les exploits du coureur lors de deux ou sept courses.
Si Cape Town réussit sa deuxième étape d’évaluation, la gamme de pièces de collection s’élargira pour reconnaître sa course. La gamme complète est disponible ici
– FAQ
Qu’adviendra-t-il de la médaille Six étoiles ?
Le programme Six étoiles reste inchangé. La médaille Six étoiles continuera d’être décernée aux coureurs qui terminent les six Majors originaux.
Comment la médaille à neuf étoiles sera-t-elle décernée ?
Si les deux courses restantes dans le processus de candidature sont couronnées de succès, la médaille à neuf étoiles ne pourra être décernée qu’en 2027. Il est prévu qu’elle soit décernée à la fin des marathons de la même manière que la médaille à six étoiles.
Quelle est la gamme de pièces de collection ?
Pour commémorer le parcours et les exploits de chaque coureur, AbbottWMM a lancé une pièce commémorative pour chaque course. Des présentoirs personnalisés peuvent être achetés pour mettre en valeur les exploits du coureur de deux à sept courses. La gamme complète est disponible ici
Voir en ligne : World Marathon Majors
Sur le même sujet
- World Marathon Majors (WMM) ? – 11/08/2020
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.