Le coureur André Bucher range ses pointes
Publié le samedi 12 mai 2007 à 09h37min
André Bucher, champion du monde du 800 m en 2001, a mis un terme à sa carrière. Agé de 30 ans, le Lucernois a pris sa décision suite à une nouvelle blessure.
Bucher, qui venait de prendre une année de repos, a tenté de reprendre la compétition en 2007, mais de récurrents problèmes au talon gauche l’en ont empêché. Le Lucernois a effectué un camp d’entraînement de deux mois en Australie. Mais à la mi-avril, il a à nouveau souffert de douleurs au talon.
Arrêter les frais
Seule une opération pourrait lui permettre de retrouver l’essentiel de ses moyens. Elle l’aurait contraint à observer une longue période d’indisponibilité. A 30 ans, il n’a pas souhaité relever cette nouvelle course contre la montre.
"Ma blessure m’empêche de mener une véritable préparation pour les jeux de Pékin en 2008 et les mondiaux de Berlin en 2009. Il vaut mieux arrêter les frais", explique André Bucher.
Un joli palmarès
Le Lucernois a écrit l’une des plus belles pages du livre d’or de l’athlétisme suisse. En 2001 à Edmonton, il couronnait une saison exceptionnelle en cueillant le titre mondial du 800 m.
Quelques jours plus tard à Zurich, il battait le record de Suisse avec un chrono de 1’42’’55. En 2002, alors qu’il était déjà handicapé par des blessures, il obtenait la médaille d’argent aux championnats d’Europe de Munich. Le coureur helvétique a en outre enlevé deux médailles européennes, une d’or et une d’argent, dans des compétitions en salle.
André Bucher avait par ailleurs joué de malchance aux jeux olympiques de Sydney en 2000. Prétendant à une médaille, le Lucernois avait été propulsé hors de la piste par un concurrent italien lors de la finale. Il terminait finalement la course au 5 ème rang.
Voir en ligne : TSR
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.