Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon de Dunkerque abat l’atout Bergues

Le marathon de Dunkerque abat l’atout Bergues


Publié le jeudi 14 mai 2009 à 16h32min

agrandir

Mardi soir, lors d’une assemblée générale extraordinaire, Bernard Dubois a pris officiellement le relais de Jean-Louis Richebé à la présidence de l’association du marathon de Dunkerque. L’édition 2009 sera marquée par un changement de taille : le départ sera donné à Bergues, la cité désormais incontournable du Nord de la France.




Comment attirer des amateurs de course à pied pour le marathon de Dunkerque ? La question a dû blanchir ces dernières années les nuits des chevilles ouvrières du marathon de Dunkerque. Bernard Dubois et son équipe ont décidé de jouer la carte ch’ti, en offrant Bergues aux athlètes, pour le départ de leur épreuve, le 11 octobre 2009. « On n’a pas encore décidé de l’appellation, ça pourrait être le ch’ti marathon ou quelque chose dans cet esprit, mais on va appuyer notre communication sur le départ de Bergues. Tous les dimanches, la ville reçoit beaucoup de touristes. L’an passé, on a eu 440 arrivants pour 540 inscrits au marathon. On a 400 bénévoles. On a un rapport de un bénévole pour un coureur. Ce serait bien d’avoir un rapport de 1 à 2 », explique Bernard Dubois, le nouveau président. Cette année, l’épreuve pourra de nouveau se courir en solo, en duo, ou sous la forme de randonnées de 10 ou 20 km sur un parcours forcément retouché (*).

Coordinateur de l’épreuve ces dernières années, Bernard Dubois va habiter un nouveau rôle, après la prise de recul de Jean-Louis Richebé, fait président d’honneur mardi soir. « Cette année, ça va être la découverte du poste. On va être sur la lancée de ce qui se faisait. En tant que coordinateur, je connais bien le marathon, sauf la partie sponsoring. Jean-Baptiste Duthoit arrive comme vice-président pour nous renforcer dans cette partie-là ». Ne reste plus qu’à travailler d’arrache-pied pour que « l’effet Dany » accompagne aussi la foulée du marathon de Dunkerque.

(*) Le 11 octobre, le marathon partira de Bergues. Il passera par Hoymille, puis de nouveau par Bergues, Coudekerque Village, Coudekerque-Branche, Dunkerque (citadelle, Kursaal), Leffrinckoucke, Zuydcoote, Leffrinckoucke. L’arrivée se fera au Kursaal de Dunkerque.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : La Voix du Nord

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?