Le marathon de l’Edhec annulé
Publié le dimanche 28 mars 2010 à 15h17min
A quelques heures du coup d’envoi, l’Edhec Marathon, qui devait partir de Villeneuve-d’Ascq ce matin a été annulé.
Le départ était prévu à 9 heures à la Maison des Sports. Mais, à peine quelques heures avant le coup de sifflet, le marathon a été annulé. Raison avancée par les organisateurs : le manque de moyens pour assurer la sécurité des quelques 200 coureurs inscrits. Les étudiants de l’association l’Edhec-Marathon préparent l’événement depuis six mois. Selon eux, tout s’annonçait bien il y encore quelques jours. Pourtant, au cours des douze dernières heures, les problèmes se sont accumulés.
Désistement de bénévoles, manque de moyens de signalisation dans certaines communes, désaccord avec Transpole sur le dépôt des signaleurs tout au long des 42,195 km de parcours. A cinq heures ce matin, les étudiants ont pris la décision d’annuler. « Les conditions de sécurité des coureurs nous sont apparues insuffisantes et nous n’avons pas voulu prendre de risque », regrette un des organisateurs. Décision difficile, surtout quand il faut l’annoncer aux coureurs qui ont fait le déplacement. Pour l’instant, les étudiants, déçus, ne savent pas si la course sera reportée.
Voir en ligne : Nord Eclair
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.