Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon du Jura Alsacien pour Philippe Robin

Le marathon du Jura Alsacien pour Philippe Robin


Publié le lundi 4 octobre 2010 à 16h35min

agrandir

Contre toute attente, l’athlète de Bourg-en-Bresse, Philippe Robin, 3 ème l’an passé, a facilement remporté la 8 ème édition du marathon de Ferrette en 2h33’, avec plus de huit minutes d’avance sur son dauphin, Michael Boch (EHA), qui s’empare du même coup du titre de champion d’Alsace.




Un temps magnifique, un soleil resplendissant sur les contreforts du Jura alsacien et un public venu en nombre : il n’en fallait pas plus pour combler Philippe Robin. Sauf peut-être une victoire.

L’athlète de Bourg-en-Bresse, 39 ans, a aisément dominé les plus jeunes hier matin à l’issue du marathon de Ferrette qui, avec 155 participants, a une nouvelle fois connu un grand succès. Il peut savourer sa victoire. « Enfin ! J’ai goûté ici à toutes les places du podium. J’ai fait cette année une bonne préparation. Nous étions deux dans la première partie, jusqu’à la bosse où j’ai creusé l’écart. On m’annonce alors cinq minutes et demi d’avance au 32 ème kilomètre. La fin a été dure, avec un vent défavorable et la chaleur. L’année prochaine, je passe vétéran, on va essayer de se maintenir », souligne le vainqueur du marathon.

Michael Boch champion d’Alsace

Second à plus de huit minutes du vainqueur, Michael Boch (EHA) remporte pour sa part le titre de champion d’Alsace en 2h41’05". Titre qu’il avait à cœur de gagner, après un titre de champion de Corse l’année passée, acquis sans trop de concurrence. « Je suis très satisfait. Après ma victoire aux 100 km de Millau la semaine passée, je suis venu ici chercher le titre de champion d’Alsace. Nous sommes partis vite avec Robin et Tchatkine avec l’objectif de faire 2h45’. Au cinquième kilomètre, je pars après avoir suivi un faux rythme. J’ai accéléré vers le 28 ème kilomètre pour lâcher mes poursuivants deux kilomètres plus loin. Sur la fin, j’ai géré malgré la fatigue et le soleil. Je dédie cette victoire à Bernard, un de mes supporters, qui est décédé la semaine passée », confie le coureur de l’Entente de Haute-Alsace.

Du côté des filles, la Biélorusse Nathalia Tsitsorina, a confirmé son statut de favorite en remportant l’épreuve en 3h03’20", avec une honorable septième place au classement général. « Je suis contente. Avec une très bonne organisation, sur un parcours difficile, je me suis imposée tranquillement. Si mon temps n’est pas bon aujourd’hui, j’ai quand même réalisé 1h11’ aux vingt kilomètres de Tours la semaine passée. Ici, à Ferrette, je suis plus venu pour le footing », assure l’athlète biélorusse, très peu marquée par la fatigue à l’arrivée.

* Article publié par Olivier Deck


Voir en ligne : L’Alsace

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?