Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les 35 èmes 100 km de Belvès se préparent

Les 35 èmes 100 km de Belvès se préparent


Publié le vendredi 29 octobre 2010 à 10h48min

agrandir

Il y avait une nombreuse assistance, vendredi, à l’assemblée générale du Club-Athlétique Belvésois (CAB). Tous les services intervenants lors de la prestigieuse épreuve des 100 km du Périgord noir étaient représentés.




Jean-Luc Bouillot, directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations, avait tenu à assister à cette réunion à laquelle il venait, auparavant, en tant que directeur des services de la Jeunesse et des Sports.

Un nouvel entraîneur

Le président Jean-Pierre Sinico a présenté le bilan moral de la saison, positif. Les 25 athlètes licenciés vont désormais bénéficier des services d’un entraîneur, Rémi Bruneteau. Si l’an prochain, les 100 km du Périgord noir resteront l’épreuve-phare du club, il y aura également le trail de la Bessède le 24 septembre, avec deux circuits de 15 et 30 km. La section de marche nordique est elle aussi porteuse d’espoir. Alain Father, directeur départemental des courses sur route, a expliqué pourquoi le nombre des épreuves de 100 km avait chuté en France. Il en existe sept à ce jour, avec Belvès à la seconde place derrière Millau. La concurrence avec les épreuves de 24 heures continue est forte.

La 35 ème édition des 100 km de Belvès se déroulera le 16 avril 2011. Elle bénéficiera d’améliorations dans la logistique, mais le circuit demeurera inchangé et l’épreuve interne des 50 km Belvès-Sarlat aura encore lieu. Serge Cabrillac a parlé sécurité et a annoncé qu’il quitterait ce poste de responsabilité après l’édition 2011. Daniel Gascou, responsable de la logistique, s’est félicité des gros efforts mis en place pour limiter le gaspillage.

Subvention en baisse

Michel Carpentier a, quant à lui, présenté un bilan financier validé par Yves Valade. La saison se solde par un déficit de près de 4000 euros. La conseillère générale Claudine Le Barbier a signalé que si la subvention départementale était à la baisse, c’était « en raison des énormes difficultés financières du Conseil général ».

* Article publié par Bernard Malhache


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?