Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les records pleuvent aux Jeux de la francophonie canadienne à Winnipeg

Les records pleuvent aux Jeux de la francophonie canadienne à Winnipeg

Publié le dimanche 24 juillet 2005 à 12h10min

Plusieurs nouveaux records ont été établis, samedi, aux Jeux de la francophonie canadienne.

L’Ontarien Maverick Dodd a franchi la barre à 1,85 m au saut en hauteur, effaçant ainsi la marque des Jeux de 1,80 m qui appartenait au Québécois Mathieu Doucet.

Dodd a remporté la compétition, mais de peu. Le Québécois Andrew Thornton, comme Dodd, a réussi la hauteur de 1,85 m à son deuxième essai. Ils ont tous deux été incapables de franchir la barre à 1,90 m. Le départage s’est donc fait à l’aide des performances réussies à 1,75 m, ce qui a fait glisser Thornton au deuxième rang puisqu’il avait raté son premier essai à cette hauteur.

Trois autres records ont été battus sur la piste d’athlétisme, samedi. Au 800 m féminin, Isabelle Cormier du Nouveau-Brunswick l’a emporté en 2:19,07, rééditant la marque de la Manitobaine Nicole Edwards (2:20,38). La Québécois Arianne Raby a pris le deuxième rang en 2:20.22 et la Manitobaine Sarah-Anne Brault, le troisième 2:21,0.

Le record au lancer du disque chez les femmes, détenu par la Manitobaine Suzette Fillion (30,15), est également tombé alors que la Québécoise Annie Larose a réussi un jet de 32,83. L’Ontarienne Dominique Thibault (31,74) a terminé deuxième et la Québécoise Bianca-Brigitte Rock (28,16), troisième.

Le Québécois Rémi Gagnon a établi une nouvelle marque au saut en longueur, soit 6,33. L’ancien record de 6,19 était détenu par un autre Québécois, Samuel Plouffe. Pierre Landry du Nouveau-Brunswick a suivi au deuxième rang (6,26) et Sam Reimer, du Yukon, au troisième (5,90).

Le Québécois Antoine Langlais-Lapierre a quant à lui remporté le tournoi de badminton en simple, puis celui du double en compagnie de Maxime Tessier.

Chez les femmes, la Québécoise Roxane Fraser a défait une autre Québécoise, Isabelle Duchesneau, en finale du simple. En double, les Québécoises Karen Deragon-Jean et Fraser ont vaincu les Néo-Ecossaises Valérie Deschênes et Julie LaBlance.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Rechercher


Actu. Marathons

LGT Alpin Marathon : Victoires pour Vitaliy Shafa et...
Spitsbergen Marathon : Sebastian Anthony et Yana Strese...
Big Five Marathon : Succès pour Nedd Brockmann et Nicky...
Kigali Peace Marathon : Laban Korir et Teresiah Omosa...
Castle Run Séries Marathon : Victoires pour Rodolphe...
Marathon du Lac du Der : Julien Huard et Mathilde Reteau...
Marathon de la Bière : Succès pour Toni Caporale et...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner