Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les records pleuvent aux Jeux de la francophonie canadienne à Winnipeg

Les records pleuvent aux Jeux de la francophonie canadienne à Winnipeg

Publié le dimanche 24 juillet 2005 à 12h10min

Plusieurs nouveaux records ont été établis, samedi, aux Jeux de la francophonie canadienne.

L’Ontarien Maverick Dodd a franchi la barre à 1,85 m au saut en hauteur, effaçant ainsi la marque des Jeux de 1,80 m qui appartenait au Québécois Mathieu Doucet.

Dodd a remporté la compétition, mais de peu. Le Québécois Andrew Thornton, comme Dodd, a réussi la hauteur de 1,85 m à son deuxième essai. Ils ont tous deux été incapables de franchir la barre à 1,90 m. Le départage s’est donc fait à l’aide des performances réussies à 1,75 m, ce qui a fait glisser Thornton au deuxième rang puisqu’il avait raté son premier essai à cette hauteur.

Trois autres records ont été battus sur la piste d’athlétisme, samedi. Au 800 m féminin, Isabelle Cormier du Nouveau-Brunswick l’a emporté en 2:19,07, rééditant la marque de la Manitobaine Nicole Edwards (2:20,38). La Québécois Arianne Raby a pris le deuxième rang en 2:20.22 et la Manitobaine Sarah-Anne Brault, le troisième 2:21,0.

Le record au lancer du disque chez les femmes, détenu par la Manitobaine Suzette Fillion (30,15), est également tombé alors que la Québécoise Annie Larose a réussi un jet de 32,83. L’Ontarienne Dominique Thibault (31,74) a terminé deuxième et la Québécoise Bianca-Brigitte Rock (28,16), troisième.

Le Québécois Rémi Gagnon a établi une nouvelle marque au saut en longueur, soit 6,33. L’ancien record de 6,19 était détenu par un autre Québécois, Samuel Plouffe. Pierre Landry du Nouveau-Brunswick a suivi au deuxième rang (6,26) et Sam Reimer, du Yukon, au troisième (5,90).

Le Québécois Antoine Langlais-Lapierre a quant à lui remporté le tournoi de badminton en simple, puis celui du double en compagnie de Maxime Tessier.

Chez les femmes, la Québécoise Roxane Fraser a défait une autre Québécoise, Isabelle Duchesneau, en finale du simple. En double, les Québécoises Karen Deragon-Jean et Fraser ont vaincu les Néo-Ecossaises Valérie Deschênes et Julie LaBlance.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris