Liu en repérage
Publié le samedi 5 mai 2007 à 12h18min
A trois mois des Mondiaux d’Osaka, Liu Xiang, détenteur du record du monde sur 110m haies, sera en reconnaissance sur une piste qu’il maîtrise. Le Chinois, champion olympique de la distance qui n’aura pas Ladji Doucouré en adversaire, reste invaincu sur la piste sur ses 3 dernières participations.
Le Chinois Liu Xiang, champion olympique et détenteur du record du monde du 110 m haies, table sur une victoire samedi lors de la réunion d’Osaka, 3e des 23 étapes du Tour mondial en plein air de la Fédération internationale. Liu, 23 ans, qui aspire à remporter une nouvelle fois l’or aux Mondiaux d’Osaka (25 août-2 septembre), sera la vedette de ce rendez-vous après le retrait de la star américaine du sprint, Maurice Greene. Celui-ci n’est pas encore insuffisamment remis d’une opération dentaire.
Le Chinois connaît bien la piste d’Osaka pour y avoir gagné lors de ses trois dernières participations : "Je fais de mon mieux pour conserver mes 100% de réussite à Osaka. Cette course est très importante pour moi", a-t-il souligné. "Une victoire me donnerait un surplus de confiance pour m’imposer en août prochain". En juillet dernier à Lausanne (Suisse), Liu avait battu le record du monde (12.88) du 110 m haies, vieux de 13 ans. Pas moins de 7 médaillés olympiques et 9 médaillés mondiaux participeront à la réunion.
Sur 100 m, la concurrence sera rude entre les Américains Marcus Brunson, auteur l’année dernière d’un chrono de 9 sec 99/100e, et Jason Smoots, ainsi que l’Australien Joshua Ross et le Japonais Shingo Suetsugu. Chez les femmes, la championne du monde en titre et médaillée d’argent du 100 m aux Jeux d’Athènes (2004), l’Américaine Lauryn Williams, mènera la danse face à Cydonie Mothersill (Iles Caïman), à la Brésilienne Lucimar Moura et à l’Australienne Melanie Kleeberg.
Les Américains Jeremy Wariner et Darold Williamson (400 m), Bershawn Jackson, James Carter et le Japonais Dai Tamesue (400 m haies), médaillé de bronze aux Mondiaux-2005 d’Helsinki, seront également très attendus.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.