Lyon a perdu son marathon pour une histoire de subventions
Publié le lundi 4 mai 2009 à 08h30min
Les organisateurs du marathon de Lyon ont décidé d’annuler la 25 ème édition, prévue le 26 avril dernier, en raison du désengagement du sponsor principal de l’épreuve.
"L’équilibre du marathon étant remis en cause par des abandons tardifs de sponsors, on n’avait pas d’autre choix que de l’annuler". Jean-Pierre Lacroix, le président de Lyon Athlétisme n’en démord pas. Malgré de nombreuses voix qui s’élèvent contre l’annulation du Marathon de Lyon, il assure que la décision prise par l’association détentrice des droits s’explique uniquement par la perte de 30000 euros liée au départ du principal sponsor (Suez). Le co-organisateur de l’évènement, Canal + Events, dont les rapports avec Lyon Athlétisme sont plutôt tendus, a une toute autre explication.
"Surpris par l’attitude de Lyon Athlétisme qui s’est comporté en partenaire loyal depuis 13 ans, les dirigeants de Canal + Events croient savoir que la Mairie de Lyon aurait promis au club de lui transférer l’intégralité de la subvention normalement consacrée au Marathon dans l’hypothèse où celui-ci n’aurait pas lieu", indique la société dirigée par Gilles Moretton. Jean-Pierre Lacroix reconnaît que la mairie lui aurait promis cette fameuse subvention. "Oui, c’est une promesse de la mairie de Lyon qui fera l’objet d’un vote. Il n’ y a aucune magouille, tout se fera dans une totale transparence", indique-t-il. Et de conclure : "Je comprends la déception des coureurs, je suis malheureux pour eux, mais je le répète, cette décision était nécessaire pour la survie du club". En attendant, c’est un monument du sport lyonnais qui disparaît.
Voir en ligne : Lyon Capitale
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