Macrozonaris de nouveau breveté
Publié le vendredi 9 novembre 2007 à 16h10min
Nicolas Macrozonaris a enfin obtenu ce qu’il convoitait depuis deux ans : un brevet de Sport Canada. En fait, le Lavallois est le seul des quatre sprinteurs québécois ayant fait la demande d’un brevet à être retenu par Athlétisme Canada.
Kimberly Hyacinthe, Jonathan Charest et Hank Palmer ont tous vu leur demande rejetée. Macrozonaris aura donc la tête libre pour se concentrer à sa préparation pour les Jeux olympiques de Pékin. En novembre 2005, Athlétisme Canada n’avait pas retenu le nom de Macrozonaris parce qu’il n’avait pas atteint les temps requis par la fédération nationale. Le Québécois avait déposé deux appels, alléguant qu’il avait été blessé, raison pour laquelle ses performances avaient décliné. Les deux fois, ils ont été rejetés.
Si Macrozonaris a obtenu satisfaction, il en est tout autrement pour Palmer. Pourtant, en 2007, le spécialiste du 200 m a surpassé à sept reprises les standards requis pour obtenir un brevet de Sport Canada dans la catégorie senior. En 2007, Palmer a réalisé 10 s 35/100 au 100 m et 20 s 76/100 au 200 m, ce qui représente dans les deux cas ses deux meilleures performances à vie. Sa performance de 10"35 lui a valu la 5 ème place au Grand Prix de Rieti, en Italie, en septembre dernier, dans la course où le Jamaïcain Asafa Powell a battu le record du monde en 9"74. Sauf qu’il s’est blessé en juillet dernier et selon les critères de Sport Canada, les athlètes blessés n’ont pas droit aux 1500 $ CAN par mois. Palmer devra donc redoubler d’ardeur dans sa préparation olympique.
Voir en ligne : Radio-Canada
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.