Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon La Fortifiée : Succès pour Pierre-Olivier Delattre et Perrine Laire

Marathon La Fortifiée : Succès pour Pierre-Olivier Delattre et Perrine Laire

Publié le mercredi 26 mars 2025 à 07h21min

La septième édition du Marathon La Fortifiée, qui avait lieu, ce dimanche 23 mars, dans la ville de Parfondeval, commune française située dans le département de l’Aisne, en région Hauts-de-France, a été remporté par Pierre-Olivier Delattre (Amicale du Val de Somme) et Perrine Laire (GRAC Athlétisme).

Au départ d’un des plus beaux villages de France, le tracé suit la route des églises fortifiées de Thiérache. Cette épreuve de route vous fait apprécier le circuit pour sa déclivité (vous êtes au sommet du département : 222 m) et pour la beauté des édifices de brique admirés.

Vous pаrcоurеz lеs 42,195 km еt 500 m dе dénіvеlé sur cе mаrаthоn chаmрêtrе аu cоеur dеs раysаgеs dе Thіérаchе. Un раrcоurs vеrdоyаnt аvеc dе légеrs fаux рlаts sur lа 1érе раrtіе аvаnt d’еnchаіnеr sur unе 2èmе раrtіе du circuit un реu рlus vаllоnnéе аvеc unе côtе sur lе fіnаl. Trаvеrsаnt 15 vіllаgеs, Lа Fоrtіfіéе рrоmеt grаnd аіr еt bеаux раysаgеs роur tоus lеs раssіоnnés dе cоursе à ріеd.

Lе déраrt еt l’аrrіvéе dе Lа Fоrtіfіéе sе fоnt dе Pаrfоndеvаl, lаbеllіsé рlus bеаu vіllаgе dе Frаncе.

Un événement sportif que vous pouvez vivre seul ou en duo relais.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas : les participants ont parcouru les 42,195 km d’un tracé exigeant mais, cette année, le ciel a été bien plus clément que les éditions précédentes avec juste quelques belles rafales de vent mais sans pluie ni grêle.

Les finishers franchissant l’arrivée ont reçu une belle médaille, le tee-shirt ayant été distribué avant l’épreuve.

Le petit truc en plus : la photo personnalisée et gratuite, remise à l’arrivée, à tous les coureurs.

Le seul marathon dans l’Aisne a battu son record de fréquentation avec 176 inscrits en individuel, ainsi que 94 équipes en duo.

Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h41’49". Il devance Matthieu Michaux (S/l ASG Gauchy Athlétisme), qui termine en 2h46’16". Le podium est complété par Thomas Medard, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h48’10".

Chez les dames, c’est donc Perrine Laire (3h20’25"), qui l’emporte. Elle précède Christelle Davost, victorieuse en 2024, 2ème en 3h34’23" et Leslie Marin, 3ème en 3h39’10".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.