Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon Vias Verdes Plazaola

Marathon Vias Verdes Plazaola

     

dimanche 13 septembre 2020 à 00h00min

agrandir

L’itinéraire du marathon Vias Verdes Plazaola (ou Maratón del Plazaola ou Marathon des voies vertes de Plazaola) est un parcours passant au milieu de la nature et des endroits ruraux caractéristiques de la région. La course commence à Lekunberri et se termine dans la municipalité d’Andoain, en particulier dans l’ancienne gare de Plazaola, en passant par les municipalités de Leitza. Une visite qui vous comblera et vous coupera le souffle !

- Tous les résultats




Marathon Vias Verdes Plazaola est une course populaire qui traverse de vieilles lignes de chemin de fer réhabilitées sur les routes. Vous avez la possibilité de choisir entre deux itinéraires : 42K ou 26K. Le départ de chacun d’eux sera différent : la course de 42 km partira de Lekunberri, tandis que la distance de 26 km partira de Leitza. La beauté du paysage, le charme des villages environnants, les tunnels sinueux et l’encouragement des habitants et des visiteurs que reçoivent les participants sont tous si spéciaux. Concernant le domaine technique, les organisateurs font les principales recommandations suivantes : La trajectoire est linéaire et descendante. Il est recommandé de porter des chaussures d’asphalte (la surface de la route est compacte et très plate. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de porter des chaussures trail).

Vias Verdes Plazaola est un itinéraire qui profite de l’aménagement d’un ancien chemin de fer à voie étroite, le Plazaola Railway, qui reliait les villes espagnoles de Saint-Sébastien (Guipúzcoa) et Pampelune (Navarre).

Près de 44 kilomètres de parcours ont été aménagés, entre les villes d’Andoáin et Lecumberri. Le tronçon de Gipuzkoa traverse entièrement la vallée de Leizarán et de Navarre à travers la même vallée et la rivière Larraun. À partir d’Andoain, la route pénètre dans la vallée de Leizarán et traverse les endroits de Bertxin, Inturia, Olloki et Ameraun, jusqu’à atteindre la zone minière de Bizkotx et Plazaola, où la limite provinciale est atteinte.

L’itinéraire traverse de nombreux tunnels, dont la grande majorité sont praticables. Le plus notable est celui d’Uitzi, long de 2 630 mètres. Il relie les vallées du Leizarán (qui appartient au versant cantabrique) et du Larraun (à la Méditerranée). Pendant des années, il a été le plus long réseau ferroviaire à voie étroite de la péninsule.

Les postes de secours seront dans le circuit et se retrouveront tous les 5 km depuis le départ du 42K. Selon le kilomètre où se trouve chaque approvisionnement, il sera fourni avec certains produits ou d’autres. De l’eau, de l’isotonique, du coca-cola, des fruits naturels, des noix, des fruits déshydratés, des fèves à la gelée, des olives et de tous les produits que l’organisation estime nécessaires au bien de ses coureurs. Un ravitaillement avec déjeuner inclus sera mis à la disposition de tous les coureurs dans la zone d’arrivée.


Voir en ligne : Marathon Vias Verdes Plazaola

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française