Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Ajaccio : Succès pour Florent Maurin

Marathon d’Ajaccio : Succès pour Florent Maurin


Publié le lundi 7 avril 2014 à 17h06min

agrandir

Ils étaient plus de 500 coureurs à s’élancer hier matin du côté des Îles Sanguinaires pour la 25ème édition du Marathon d’Ajaccio. Leurs objectifs étaient divers puisque trois courses étaient au programme de cette matinée : le marathon, le semi-marathon et les 10 kilomètres d’Ajaccio.




Cette dernière épreuve était d’ailleurs la plus suivie avec un nombre important de participants. Le top départ des trois épreuves était donné à 10h, dans la ligne droite du site de la Parata.

Les quelques centaines d’athlètes parcouraient leurs kilomètres respectifs entre la Parata et le Scudo où une boucle avait été installée non loin de l’entrée de la demeure de Tino Rossi.

À Tallon le 10 km

Dans l’épreuve des 10 km, Luis Tallon augmentait peu à peu son avance en tête de la course avant de l’emporter devant Gurvan Allano tandis que le jeune Alexis Ferrucci empochait une très belle troisième place.

Sous un soleil printanier, les coureurs du semi poursuivaient leurs efforts. Ils étaient accompagnés par les encouragements des nombreux spectateurs dispersés sur l’ensemble du parcours. Aux avant-postes, Christophe Guillou et Romain Salomon Du Mont se disputaient la victoire pendant une grande partie de la compétition.

Salomon Du Mont remporte le semi

Au final, c’est Salomon Du Mont qui s’imposait avec treize secondes d’avance sur son poursuivant. À l’arrivée, ce dernier était forcément très heureux d’emporter cette course pour la quatrième fois de sa carrière : « nous avons fait plus de la moitié du parcours ensemble mais sur le retour j’ai essayé de jouer mon va-tout. C’était dur mais cela a fini par payer, je suis très content ».

En début d’après-midi, après près de trois heures d’efforts, les silhouettes des premiers marathoniens commençaient à apparaître au niveau du Sémaphore de la Parata. Au bout de la ligne droite se présentait Florent Maurin. Le coureur de Tavaco avait su gérer parfaitement sa course pour franchir seul la ligne d’arrivée et remporter le marathon. Pour sa deuxième participation à cette course, il réalisait une belle performance en 2 h 49 mn et 43 secondes. « Tout s’est bien passé pour moi, j’ai réussi à garder un rythme régulier du début à la fin et gérer ma course. Je suis très heureux de cette victoire qui me met dans une position idéale avant les prochaines échéances »analysait-il sur la ligne d’arrivée.

Derrière lui, Laurent Gambotti bouclait les 42,195 km de fort belle manière à un peu plus de trois minutes. Le coureur de Ghisonaccia était simplement ravi de « participer à une compétition de cette ampleur-là en Corse. Le parcours est magnifique et l’ambiance entre les athlètes est exceptionnelle ». Mais le mot de la fin revenait incontestablement à Marc Gaviot-Blanc, athlète handisport, qui a couru le semi-marathon équipé d’une prothèse de jambe en carbone : « Le sport est ouvert à tout le monde, que l’on soit valide ou pas, c’est ça qui est beau ». Tout était dit. Il restait juste à donner rendez-vous l’année prochaine.


Voir en ligne : Corse Matin

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?