Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Antalya : Mohamed Rasheed et Marina Fidler vainqueurs

Marathon d’Antalya : Mohamed Rasheed et Marina Fidler vainqueurs


Publié le dimanche 7 mars 2021 à 15h35min

agrandir

Pour sa 16ème édition, qui se déroulait ce dimanche 07 mars, le Marathon d’Antalya, qui avait lieu dans la ville d’Antalya, station balnéaire en Turquie, a vu les victoires du Maldivien Mohamed Rasheed et de la russe Marina Fidler.




Environ 3500 athlètes de 39 pays ont participé au 16ème marathon international Runatolia d’Antalya cette année. A la sortie du marathon organisé à l’ombre de la pandémie, les athlètes ont fait une sortie masquée propice à la distance sociale.

Le marathon a débuté devant la pyramide de verre. Lors du marathon, auquel ont participé athlètes professionnels et amateurs, une course en fauteuil roulant, un marathon de 42,195 kilomètres, un semi-marathon de 21,1 kilomètres, un 10 kilomètres et une course en équipe ont été réalisés.

Le coronavirus a laissé sa marque sur le marathon cette année. Les athlètes ont attendu le départ, non pas collectivement, mais en fonction de la distance sociale et avec un masque. Au départ, les athlètes partaient toutes les 5 secondes. Les participants au marathon étaient souvent avertis de jeter leurs masques dans les poubelles au 50ème mètre de la course.

Cependant, malgré les avertissements, de nombreux athlètes ont jeté leurs masques par terre juste après le départ. En raison du couvre-feu, des centaines de personnes ont regardé le marathon avec peu d’intérêt cette année. Alors que certains athlètes ont couru avec des poussettes, certains ont participé à la course avec des uniformes appartenant à des ONG. Les athlètes participant à la course ont terminé le marathon devant la pyramide de verre après avoir traversé les attractions touristiques de la ville telles que la porte d’Hadrien, la cascade de Düden et les plages de Lara.

Chez les dames, Marina Fidler l’emporte donc, en 3h19’03". Elle devance la turque Emel Pinhas, 2ème en 3h30’35" et l’ukrainienne Tetiana Grebinnyk, 3ème en 3h43’20".

Du côté des hommes, Mohamed Rasheed gagne donc, en 2h27’09". Il précède les turques Ahmet Bayram, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h37’59" et Murat Kaya, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h41’08".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?