Marathon de Bethléem : Victoire du palestien Abdel Nasser
Publié le lundi 22 avril 2013 à 10h45min
Une centaine de coureurs ont bravé la pluie et le vent pour participer dimanche au premier marathon de Bethléem, remporté par Abdel Nasser Awajme, un Palestinien de Jéricho.
Dans des conditions qui n’avaient rien de printanières, environ 400 coureurs se sont élancés à 8h. Une centaine parmi eux étaient inscrits pour le marathon, 150 pour le semi-marathon et les autres pour des courses de 5 ou 10 km.
La course est partie devant l’église de la Nativité et a traversé plusieurs camps de réfugiés de Cisjordanie. Le parcours de la course, créé à l’initiative de deux coureuses danoises, a sillonné les collines de Bethléem, considérée par les chrétiens comme la ville natale de Jésus, ainsi que plusieurs camps de réfugiés. Les marathoniens ont dû effectuer deux fois la même boucle, les organisateurs ayant expliqué ne pas avoir pu trouver un parcours ininterrompu de 42,195 km de long à l’intérieur de la zone A, la petite portion de Cisjordanie qui se trouve sous contrôle exclusivement palestinien.
Vingt-six coureurs de la bande de Gaza n’ont cependant pas été autorisés par Israël à quitter l’enclave palestinienne pour participer à la compétition, avait annoncé jeudi le ministère israélien de la Défense, rappelant que ces autorisations ne pouvaient être obtenues que pour "des raisons humanitaires exceptionnelles".
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.