Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Culiacan : Succès pour Cornelio Alarcón Sainz et Mirna Karina (...)

Marathon de Culiacan : Succès pour Cornelio Alarcón Sainz et Mirna Karina Reynaga Gallegos


Publié le mercredi 25 janvier 2023 à 09h24min

agrandir

La trente-deuxième édition du Marathon de Culiacan, qui avait lieu, ce dimanche 22 janvier, dans la ville de Culiacán, ville du nord-ouest du Mexique, capitale et plus grande ville de l’Etat de Sinaloa et de la municipalité de Culiacán, a été remporté par les mexicains Cornelio Alarcón Sainz et Mirna Karina Reynaga Gallegos.




Le Culiacán International Marathon 2023 est terminé et avec cela, les grands gagnants de la 32ème édition de l’événement. Il y avait plus de 3000 athlètes qui se sont réunis ce dimanche dans le centre de la capitale du Sinaloan pour participer aux différentes catégories de la course, celles-ci étant de 5, 21,1 et 42,195 kilomètres.

L’itinéraire de 5 kilomètres était le plus petit circuit, quittant le boulevard Álvaro Obregón avec un itinéraire qui se dirigeait vers le Malecón Niños Héroes, où après 2 kilomètres commençait le retour vers Álvaro Obregón, via Aquiles Serdán et en prenant le boulevard Francisco I. Madero pour terminer le circuit jusqu’à la ligne d’arrivée.

Pour leur part, les parcours de 21,1 et 42,195 kilomètres sont partis de la même manière d’Álvaro Obregón vers Malecón Niños Héroes et ce fut sur les deux promenades (Niños Héroes et boulevard Diego Valadés) où il ont parcouru la plus longue distance. Les boulevards Xicoténcatl, Sinaloa, El Dorado, de Las Américas, Sánchez Alonso et Madero faisaient également partie du tracé.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h36’48". Il devance son compatriote Jose Angel De La Rosa Torres, qui termine en 2h52’13". Le podium est complété par un autre mexicain, Luis Sabino Millán Martínez, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h55’29".

Chez les dames, c’est Mirna Karina Reynaga Gallegos (3h18’10"), qui l’emporte. Comme chez les hommes, triplé mexicain puisqu’elle précède ses compatriotes Maria Luisa Echegaray Idiarte, 2ème en 3h28’09" et Liliana Soberanes Lopez, 3ème en 3h30’24".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?