Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Malaga : Vincent Kipkorir Kigen et Desta Gebre Aynalem vainqueurs

Marathon de Malaga : Vincent Kipkorir Kigen et Desta Gebre Aynalem vainqueurs

Publié le mardi 17 décembre 2024 à 08h16min

La quatorzième édition du Marathon de Malaga, qui avait lieu, ce dimanche 15 décembre, autour de la ville de Malaga, ville espagnole, capitale de la province de Malaga faisant partie de la Communauté autonome d’Andalousie, a été remporté par le kényan Vincent Kipkorir Kigen et l’éthiopienne Desta Gebre Aynalem.

L’itinéraire traversait la ville et passait par certains de ses principaux monuments, une partie du centre historique et la façade maritime de Malaga.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h08’05". Il devance son compatriote Micah Kipkosgei Chemweno, qui termine en 2h09’21". Le podium est complété par l’ougandais Andrew Rotich Kwemoi, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h10’20".

Le premier Espagnol a été David Martín, qui a terminé 12ème après avoir parcouru le tracé en 2h22’21".

Chez les dames, c’est donc Desta Gebre Aynalem (2h25’10"), qui l’emporte. Elle précède ses compatriotes Mesfen Mekonnen Adanech, 2ème en 2h26’01" et Tsegaye Enyew Gojjam, 3ème en 2h26’13".

Après plus de 20 minutes, la première Espagnole est arrivée : Marta Bote termine 11ème en 2h45’22".

Cette course a lieu depuis 2010 et elle est reconnue comme faisant partie du calendrier officiel de World Athletics, l’organisme mondial d’athlétisme.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.