Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marseille : Benoit Z double la mise

Marathon de Marseille : Benoit Z double la mise


Publié le mardi 19 avril 2011 à 05h23min

agrandir

En star du peloton, Benoît Z a survolé la troisième édition de Marseille Marathon. "S’il y avait une brigade du kiff sur la ligne d’arrivée, je me serais pris une amende !" Benoît Z en avait envie depuis si longtemps : ce fan de l’OM n’a pas résisté au moment de passer la ligne d’arrivée en vainqueur de la troisième édition de Marseille Marathon, deux ans après son premier succès.




Il s’est saisi d’un drapeau de l’OM et les bras levés, a agité le "droit au but" sous les vivats de la foule définitivement sous le charme de son athlète marseillais préféré. Benoît Zwierzchiewski est venu, a vu et a vaincu. Nul besoin d’aller chercher midi à quatorze heures, il a fait le boulot, assurant le spectacle et un chrono en moins de 2h20’ (2h19’39"). Contrat rempli. "Duncan Kiptuani a couru avec moi, jusqu’au km 30. Du 23ème au 30ème, ce n’était pas évident : il a fallu tracer sa route au milieu des coureurs du semi. Mais c’est vrai que pour le coup, ça fait très plaisir d’être parmi eux. Tout le monde m’a poussé", confiait le co-recordman d’Europe du marathon (2h06’36").

Parti sur des bases rapides sur les deux premiers kilomètres, le duo a littéralement dégoûté la concurrence, notamment l’Ethiopien Temam-Husein, très loin des promesses qu’un chrono de référence à 2h12’ sur marathon laissait espérer. Au passage du km 10, Benoît Z et Kiptuani passaient en 32’30", puis en 1h05’ au km 20 et enfin en 1h37’ au km 30. Derrière, c’était le néant. Forcément, Benoît ne s’est jamais mis dans le rouge, pensant aux prochaines échéances. "Un 10 kilomètres le 1er mai, et la course Cap Nature à Avant-Cap le 22 mai. Je dois enchaîner maintenant", estimait l’homme qui va sans doute devenir de plus en plus pressé dans les mois à venir.

Côté féminine, pas de surprise. Leopoldina Silveira s’est imposée en 2h54’27", alors qu’elle visait 2h50". "Je craque sur la fin, pas parce que je suis fatiguée. Plus parce que je suis seule. J’ai trouvé le parcours extrêmement agréable, même s’il y a eu quelques montées dures. Il y a des chances que je revienne sur Marseille Marathon". Tout le monde y sera toujours le bienvenu.

* Article publié par Dalila Bezzah


Voir en ligne : La Provence

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?