Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Mexico : Raul Pacheco et Amare Shewarge vainqueurs

Marathon de Mexico : Raul Pacheco et Amare Shewarge vainqueurs

Publié le lundi 1er septembre 2014 à 08h48min

Le Péruvien Raul Pacheco a remporté pour la deuxième année de suite le marathon de Mexico en 2 h 18 min 28 sec, alors que l’Ethiopienne Amare Shewarge s’est imposée chez les dames en 2h42’50".

Lors de cette 32ème édition du marathon de la capitale mexicaine située à 2200 m d’altitude, Pacheco a devancé l’Ethiopien Abrha Milaw et le Kényan Kenneth Mungara respectivement de 2 et 3 secondes. Le Péruvien a failli s’égarer mais il a été remis sur le bon chemin par un spectateur. "Un monsieur m’a dit dit : fais demi-tour, fais demi-tour !", a expliqué Pacheco, qui avait suivi les motos de l’organisation s’éclipsant à l’entrée du stade.

Chez les dames, c’est très serré également puisque les 3 premières se tiennent dans un mouchoir de 20 secondes. L’éthiopienne Shewarge Amare l’emporte en 2h42’50", suivi par la burundaise Diane Nukuri (2h43’01") et la péruvienne Gladys Tejeda (2h43’09").

 Podium Messieurs

  1. Raul Pacheco (PER) : 2h18’28"
  2. Abrah Milaw (ETH) : 2h18’30"
  3. Kenneth Mungara (KEN) : 2h18’31"

 Podium Dames

  1. Shewarge Amare (ETH) : 2h42’50"
  2. Diane Nukuri (BDI) : 2h43’01"
  3. Gladys Tejeda (PER) : 2h43’09"

Voir en ligne : Le Matin.ch

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.