Marathon de Milan : Succès pour Leonard Langat et Shure Demise Ware
Publié le jeudi 10 avril 2025 à 05h38min
Pour sa vingt-troisième édition, qui se déroulait ce dimanche 06 avril, le Marathon de Milan, qui avait lieu dans la ville de Milan, métropole de la région de la Lombardie, au nord de l’Italie, a vu les victoires du kényan Leonard Langat et l’éthiopienne Shure Demise Ware.
Le 23ème Marathon Wizz Air de Milan a été un énorme succès en termes de participation, avec plus de 10000 coureurs inscrits, dont 56 % d’étrangers avec 106 nations représentées, et une course féminine qui s’est terminée avec le meilleur temps de l’année sur le sol italien chez les femmes.
Après l’Italie, les plus grands nombres de visiteurs venaient de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Belgique et d’Irlande. Sur le front italien, la Lombardie est en tête du classement régional avec 59 % des participants, suivie du Piémont, des Pouilles, de l’Émilie-Romagne, du Latium et de la Toscane. Milan est la province la plus représentée (1200 coureurs), devant Monza et la Brianza, Varèse, Turin, Côme, Bergame et Rome.
Le marathon a débuté à 8h30 de la Piazza del Duomo , point de départ et d’arrivée d’un parcours circulaire qui traversait les lieux les plus emblématiques de Milan.
Le parcours circulaire de 42,195 km , commençant et se terminant sur la Piazza del Duomo , a été conçu pour garantir fluidité et rapidité. Les 16 premiers kilomètres ont traversé des lieux emblématiques tels que Cairoli, Conciliazione et Pagano. Le parcours a ensuite touché Monte Stella, l’Hippodrome, San Siro et le Parc Trenno.
A partir du 28ème kilomètre, les athlètes sont retournés vers le centre ville, en traversant le parc du Portello, le Corso Sempione, l’Arena Civica, Moscova, Brera, Montenapoleone et San Babila.
Chez les dames, Shure Demise Ware l’emporte donc, en 2h23’31". Elle devance la kényane Joan Jepkosgei Kilimo, 2ème en 2h25’32"et une autre éthiopienne, Alemtsehay Mekuria Alamirew, 3ème en 2h27’23".
Du côté des hommes, Leonard Langat gagne donc, en 2h08’38". Il précède ses compatriotes Isaac Kipkembo Too, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h08’45" et Timothy Kosgei Kipchumba, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h09’11".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Milan – 12/04/2026
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.