Marathon de New York : Röthlin sera de la partie
Publié le jeudi 11 août 2011 à 12h56min
Il tentera d’y effacer son mauvais souvenir de l’édition 2010 (abandon), mais aussi de peaufiner sa tactique en vue des JO 2012 de Londres. "A New York, c’est le classement qui compte et pas le temps. J’aurai donc l’occasion de me préparer pour Londres en participant à une course où la compétition prime", a expliqué l’Obwaldien de 36 ans, qui préfère ainsi se rendre aux États-Unis cet automne plutôt que de prendre part à un marathon moins tactique, comme à Berlin ou Amsterdam.
C’est la troisième fois que le champion d’Europe courra dans les rues de Big Apple. En 2005, il avait signé son premier coup sur la scène internationale en se classant au 7ème rang. Cela s’était moins bien passé l’an dernier : titré 14 semaines plus tôt à Barcelone, il n’avait pas pu se préparer idéalement et avait dû abandonner vers le 15ème km.
Le recordman de Suisse (2h07’23") vient d’achever un camp d’entraînement à l’Alpe de Siusi (It) dans les Dolomites. Il poursuivra sa préparation en altitude pendant encore quatre semaines en Engadine au Muottas Muragl. Il se testera ensuite en compétition le 17 septembre à l’occasion de la course du Greifensee (ZH). Röthlin a participé à son dernier marathon en avril à Londres. Il s’y était classé à la 11ème place avec un temps en deçà de ses attentes de 2h12’44".
Voir en ligne : Tribune de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.