Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Paris

Marathon de Paris

Publié le samedi 3 avril 2004 à 09h50min

  • mail
  • linkedin
  • viadeo

34000 coureurs... et quelques stars.

De plus en plus populaire avec moins de stars. Tel se présente le Marathon de Paris à l’heure de sa 28eme édition qui va se courir dimanche à partir de 8h45 dans les rues de la capitale. Si les chronos ne devraient pas atteindre les sommets de l’année dernière en l’absence de grandes stars, l’engouement populaire demeure.

34000 fondus du bitume vont arpenter les artères parisiennes dimanche. Ce sera la principale réussite pour les organisateurs du plus grand marathon de l’Hexagone. Car à côté de ce succès populaire qui ne se dément pas d’année en année, les stars de la distance ont un peu déserté à l’heure de se rendre à Paris. La formidable bagarre de 2003 ne devrait pas avoir lieu en l’absence de coureurs de tout premier plan et de la concurrence du marathon de Rotterdam.

Ainsi, outre Benoît « Z » Zwierzchlewski (le grand animateur du millésime 2003 où il avait égalé le record d’Europe en 2h06’36’’) qui privilégie le marathon de Londres (18 avril), le Kenyan Mike Rotich (tenant du titre en 2h06’33’’) a cette fois choisi de courir aux Pays-Bas dans une épreuve réputé plus propice aux bons temps. Sans le duo de tête de 2003, Paris paie donc au prix fort son enveloppe de gains moins garnie et un parcours un peu plus sélectif. Et puis, pas de chance, les organisateurs ont appris au dernier moment la défection de leurs deux nouvelles têtes d’affiche : le Kenyan Titus Munji, auteur du sixième meilleur temps de l’histoire sur la distance, et l’Espagnol Julio Rey, le vice-champion du monde 2003.

Reste quelques cadors kenyans tout de même pour assurer le tempo en tête. Parmi eux, Raymond Kipkoech, David Ruto et Robert Cheruiyot. Et puis les Français présents chercheront aussi à briller, à la recherche d’un billet pour les JO. Les minima sont fixés à 2h12’00’’. L’objectif minimal de Ismaïl Sghyr, Abdellah Behar, Hakim Bagy et Tarik Bouzid. Du côté des femmes, la Kenyane Beatrice Omwanza essaiera d’être la première à réaliser le doublé à Paris. Loin devant les 34000 anonymes qui vont encore colorer les rues parisiennes et assurer l’ambiance tout au long du parcours.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.