Marathon de Paris : Christelle Daunay a dit oui et sera au départ
Publié le dimanche 18 janvier 2009 à 14h21min
Christelle Daunay dispute ce week end le traditionnel Cross Ouest France. Mais elle vient d’annoncer qu’elle sera bien au départ du prochain marathon de Paris.
Christelle Daunay, cette fidélité au cross Ouest-France, c’est pour l’esprit ou la compétition ?
Les deux. Déjà parce que je suis Sarthoise et que depuis 1986, je n’ai manqué qu’une seule édition... L’an passé, j’étais au Marathon d’Osaka (où elle a amélioré le record de France : 2h28’24", ndlr). Pour la compétition, car le Ouest-France, au niveau national, c’est le grand rendez-vous de 2009, avec les Championnats de France. Enfin, pour la fête que génère un tel sport.
Est-ce que le cross manceau est un objectif cette saison ?
Je n’ai pas disputé les Départementaux pour le préparer. J’ai donc envie de bien faire au Mans. Car si je vais aller jusqu’au France pour mon club du SCO Sainte-Marguerite, l’un de mes objectifs, c’est le Marathon de Paris, le 5 avril prochain. Je viens juste de prendre la décision d’y participer. Le but est de me qualifier pour les championnats du monde de Berlin.
Julie Coulaud et Bouchra Ghezielle ont brillé au Mans, avant d’être convaincue de dopage. N’est-ce pas dommage pour l’image de l’épreuve ?
Elles ne sont pas dopées que pour ce cross et on peut réussir sa course au Ouest-France en étant propre. Cependant, lorsque l’on voit le travail des organisateurs pendant ces deux jours de courses, où tout le monde peut participer, il est dommage que ce cross ne soit pas respecté par certains d’entre nous...
* Propos recueillis par Bruno Poirier
Voir en ligne : Run in Live
Sur le même sujet
- Marathon de Paris – 13/04/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.