Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Paris - Handisport : Heinz Frei intouchable

Marathon de Paris - Handisport : Heinz Frei intouchable

Publié le lundi 11 avril 2011 à 14h34min

Le Suisse Heinz Frei a remporté pour la seconde année consécutive le Marathon de Paris en fauteuil, au sprint, sans laisser la moindre chance au Français d’origine néo-calédonienne Pierre Fairbank pourtant bien calé dans sa roue durant toute la seconde partie de la course.

En moins d’1h29’, soit à près de 29 km/h de moyenne, la superstar de la route a remporté son 111ème marathon à 53 ans. Ces chiffres affolants montrent que le Suisse est bien le patron sur le bitume et pourtant lui-même n’en revient pas. « Imbattable, je ne sais pas, sourit-il, parfois je ne sais pas comment je fais cela. Le plaisir et le jeu sont aussi des éléments important pour moi ».

Sous un beau soleil et une température idéale, un peloton d’une dizaine de coureurs battait le pavé jusqu’au quatorzième kilomètre où Pierre Fairbank et ses partenaires de l’équipe de France, Denis Lemeunier et Julien Casoli, décidèrent de durcir la course. Le trio tricolore se détachait emmenant dans ses roues Heinz Frei, plutôt discret jusqu’alors. Au passage du semi-marathon, après le Bois de Vincennes, le Suisse décida de partir sèchement et plaça une attaque que seul Fairbank pu contrer. Au 30ème km, les deux hommes possédaient près de deux minutes d’avance sur Lemeunier et Casoli, qui termineront 3ème et 4ème, alors que Fairbank, gémissant à chaque accélération, ne prenait aucun relais au grand dam de l’Helvète aux joues creusées comme s’il allait défaillir.

Dans le Bois de Boulogne, Frei plaçait des à-coups terribles auxquels Fairbank répondait dans la foulée ou plutôt dans la roue. Puis à l’entrée de l’Avenue Foch, le Suisse donna ce qui lui restait de force dans les bras pour laisser le Français à ses quelques dixièmes de regrets. A l’arrivée, Frei lança, dans un français teinté d’accent allémanique, un jovial « C’est extra ! »

* Article publié par Renaud Goude


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.