Marathon de Pékin

Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 00h00min
Le Marathon de Pékin qui est aussi connu sous son nom orignal, Beijing Marathon, est une épreuve qui se déroule dans les rues de Pékin, l’immense capitale chinoise, empreinte d’une histoire de plus de 3 millénaires. La course débute sur la Place Tiananmen et se termine au Centre Sportif Olympique. 3 courses sont programmées : 9 km, Semi-Marathon et Marathon.
Par son ambiance exceptionnelle, cette épreuve, unique en son genre, se rapproche de plus en plus des grands marathons du monde. Sur la place Tien An Men, d’où sera donné simultanément à 9h, le départ des 3 courses (marathon, semi et 9 km), l’ambiance sera festive. On dit que nous extériorisons nos émotions beaucoup plus que les chinois ne le font, mais ce jour là, le bonheur de se retrouver sera largement partagé. La place Tien An Men située entre la Cité Interdite et le mausolée de Mao accueillera plusieurs milliers de concurrents.
Ce marathon est unique en son genre. Oh, bien sûr, en Asie, les 42 kilomètres et 195 mètres sont légion, parfois presque une religion pour nos amis japonais par exemple, mais celui-ci a une saveur toute particulière, un je ne sais quoi fait de multiples petites choses qui se croisent.
Le parcours de la compétition traverse le district de Dongcheng, le district de Xicheng, le district de Haidian et le district de Chaoyang en cours de route : sur la fin du circuit, vous passerez, notamment, devant le Nid d’Oiseau et le Cube d’Eau.
L’itinéraire de compétition spécifique est : depuis le début de la place Tiananmen, entrez dans la route est de la place Tiananmen, passez la route côté est de la place Tiananmen, rue Changan, rue Fuxingmenwai, route Fuxing, pont Xinxing, côté est de la troisième rocade ouest Route auxiliaire, Huayuan Bridge, Linglong Road, Landianchang South Road, Landianchang North Road, North Side Ring Road, South Side Auxiliary Road, Wanquanhe Road, West Side Auxiliary Road, Haidian South Road, Zhichun Road, Beitucheng West Road, Huayuan East Road, Zhixin East Road, Zhixin Road, Xueyuan Road, Xueqing Road, Shibanfang South Road, Kehui Road, Lincui Road, South Side Road, Of North Fifth Ring Road, Aolin West Road, Kehui Road, Beichen West Road, Datun Road, Tianchen East Road, redressement de Kehui South Road, Jingjing Avenue, Datun North Road, Beichen East Road, Datun Road, Jingjing Avenue jusqu’au Olympic Central Festival Celebration Square. La distance totale est de 42,195 kilomètres et le temps de compétition est d’environ 6 heures.
Beijing (ou Pékin), l’immense capitale chinoise, est empreinte d’une histoire de plus de 3 millénaires. Elle est connue aussi bien pour son architecture moderne que pour ses sites anciens tels que le grand palais impérial de la Cité interdite, dont la construction date des dynasties Ming et Qing. Non loin de cette cité impériale se trouve l’immense place piétonne Tian Anmen : elle abrite le mausolée de Mao Zedong et le musée national de Chine, où une vaste collection de vestiges culturels est exposée.
Voir en ligne : Marathon de Pékin
Sur le même sujet
- Marathon de Pékin : Un mode de vie pour Huang Qiang – 15/10/2011
- Marathon de Pékin : Samuel Mugo et Bai Xue s’imposent – 18/10/2009
- Marathon de Pékin – 19/10/2008
- Le marathon de Pékin, du 15 au 21 octobre 2008 – 25/12/2007
- CTS lance un forfait spécial pour le Marathon de Pékin – 06/07/2007
- Marathon de Pékin : Victoire du kényan James Kwambi Kipsang – 15/10/2006
- Marathon de Pékin : Succès de Cherono et de Sun – 17/10/2005
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.