Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Poznan

Marathon de Poznan

     

dimanche 17 octobre 2021 à 00h00min

agrandir

Le Marathon de Poznan ou PKO Poznań Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Poznan, ville située au bord de la rivière Warta dans l’ouest de la Pologne. La course prend son départ sur ul. Grunwaldzka pour se terminer à Plac Marek, à la foire internationale de Poznań.

- Tous les résultats 2019




Laissez votre empreinte à Poznań. Le parcours du marathon de Poznań est de 42,195 km. Toute la distance se déroulera dans les rues de Poznań, avec le départ sur ul. Grunwaldzka et la ligne d’arrivée à Plac Marek à la foire internationale de Poznań. Des consultations sont actuellement en cours sur le parcours du marathon PKO de Poznań avec, entre autres, des services en uniforme et des institutions surveillant la circulation dans notre ville.

L’itinéraire comprend 1 boucle. La route a l’approbation AIMS, IAAF, PZLA. Chaque kilomètre de l’itinéraire sera marqué par des panneaux verticaux et horizontaux. Le parcours du Marathon sera fermé à la circulation jusqu’à 15h30.

Des points de nutrition seront présents sur le parcours tous les 5 km, à partir du 5ème kilomètre du parcours. L’eau, la boisson isotonique, le chocolat et le sucre se retrouvent à tous les points de nutrition.

Les coureurs ont un délai de 6 heures. Les concurrents qui ne terminent pas la course dans le délai imparti au point VII.1 sont tenus d’arrêter la course et de quitter le parcours ou d’atteindre l’arrivée en minibus avec l’inscription "Marathon’s End". Les participants restant sur le parcours de la course après un délai déterminé le font à leurs risques et périls (Road Traffic Act et Civil Code Act).

Tous les participants du Marathon qui terminent la course en 6 heures reçoivent une médaille.

Patron du marathon
Dès le début, le marathon de Poznań occupe une position de leader dans le classement des plus grands marathons du pays et d’Europe centrale et orientale. L’événement est fréquenté par des coureurs qui, grâce à l’ambition de se fixer des objectifs difficiles et à la persévérance dans les efforts pour les atteindre, sont des gens au-dessus de la moyenne. Par conséquent, seule une personne qui a fait sa marque dans l’histoire de la ville par des réalisations supérieures à la moyenne pourrait devenir le patron du marathon. Une décision apparemment difficile sur le choix s’est avérée évidente. Maciej Frankiewicz, l’ancien maire adjoint de la ville de Poznań, en plus de sa diligence dans la poursuite du développement de la ville, a marqué l’histoire avec des mérites spéciaux pour le développement du sport de Poznań. Il était l’initiateur, le co-créateur et le participant régulier du Marathon de Poznań, impliqué de tout cœur dans le développement et la promotion de cet événement.

Maciej Frankiewicz était un amateur de sport. Il est difficile de trouver une discipline dans laquelle il ne s’est pas essayé. Il a dit que le sport vous permet de briser et de renforcer la confiance en soi, dit Joanna Frankiewicz, épouse du président. Chaque coureur de marathon a une force similaire. Maciej a toujours pensé que Poznań serait en mesure d’organiser un grand événement de course à pied et pas n’importe lequel, mais le plus grand de Pologne. Malgré des voix sceptiques, il a fait sa part et y a fièrement participé. Maciej avait un objectif de vie similaire à celui des coureurs : il a eu le courage de poursuivre ses propres rêves, même ceux qui semblaient irréalistes aux autres, dit Joanna.

Lorsqu’il s’est intéressé à la course, il a commencé par de courtes distances, mais à chaque fois, il a essayé de parcourir un itinéraire plus long. Lorsqu’il a de nouveau parcouru la même distance, il a essayé de la surmonter en un temps de plus en plus court. Lorsqu’il a décidé de participer à des compétitions de course à pied, il n’a pas choisi un semi-marathon d’abord pour s’essayer. Il a tout mis en œuvre et a participé au marathon de Varsovie. Lorsque d’autres coureurs ont eu la force de battre deux marathons en un an, il a participé à plusieurs.

En pratiquant le sport, il voulait infecter les autres. Il a convaincu les habitants et les propriétaires de la ville de Poznań que le sport est un bon moyen de passer du temps libre. Les participants au marathon de Poznań le savent bien. Nous sommes convaincus que participer à cette course longue distance exceptionnelle leur apportera autant de fierté qu’il l’a fait au président Frankiewicz.

Poznań est un endroit où l’énergie des pays de la nouvelle Europe se mêle à la culture de la civilisation occidentale. La métropole de plus d’un demi-million est située dans la partie la plus développée du pays. Berlin est plus proche d’ici que de la capitale de la Pologne. Il y a des gens sur qui vous pouvez compter : instruits, ouverts et compétents. Poznań se concentre sur la technologie de la réussite soutenue par une tradition d’efficacité de 1000 ans : ici même les projets les plus ambitieux et les visions les plus audacieuses ont les meilleures chances de succès. C’est là que l’État polonais est né, et le soulèvement de la Grande-Pologne a commencé à Poznań était le seul soulèvement victorieux de l’indépendance en Pologne et une confirmation de l’ingéniosité exceptionnelle des habitants de Poznań.


Voir en ligne : Marathon de Poznan

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française