Marathon de Rotterdam : Felix Limo défend son titre
Publié le mercredi 6 avril 2005 à 21h40min
Félix Limo a réalisé une année 2004 spectaculaire, avec deux victoires prestigieuses (Rotterdam et Berlin) à son actif. Cette année, il sera donc attendu au tournant et la tâche s’annonce très difficile. Pour commencer, Limo va défendre son titre remporté en 2h06’14" à Rotterdam le 10 avril.
On l’a peu vu courir en ce début d’année, mais le temps de 58’34" sur un vingt kilomètres aux Pays-Bas a tout de même montrer qu’il était encore en grande forme et qu’il sait se préparer en se préservant.
Ceci dit les coureurs désireux de lui ravir la vedette ne vont pas manquer cette année pour ce marathon de Rotterdam qui s’annonce explosif chez les garçons. Les principaux adversaires de Limo se nomment Titus Munji, William Kiplagat, Christopher Cheboiboch, Jimmy Muindy, tous kényans bien entendu. Munji qui avait fini sur les talons de Tergat lors du fabuleux marathon de Berlin 2003 n’a pas couru depuis, il sera donc à surveiller de très près.
Les kényans ne seront pas les seuls favoris, il faudra compter aussi sur le japonais Tadeyuki ojima, régulier de puis deux ans en 2h08’, l’espagnol Jose Manuel Martinez, le brésilien Marilson dos Santos dont on attend l’éclosion définitive, le portugais Luis novo, et d’autres kényans comme James Rotich ou Elijah Mutai capablent de se révéler au grand public.
Parmi les outsiders figureront au premier plan les néerlandais Kamiel maase, Luc Krotwaar et Greg van hest qui sont les leaders de leur pays, l’espagnol Kamel Ziani, l’éthiopien Dejene Guta (vainqueur à Dubai en début d’année) et pourquoi pas le français Ismaël Sghyr qui tentera sans doute de s’approcher au plus près des 2h10’ et qui sera notre principal représentant sur cette course. Et puis bien sur il y a beaucoup d’athlètes qui débutent sur la distance qui sont susceptibles d’être des révélations.
La course féminine sera moins disputée car on ne voit pas qui pourra lutter contre Lornah Kiplagat, qui porte depuis cette année les couleurs des Pays-Bas. En réalité on ne voit pas de concurrente susceptible de la battre même si l’espagnole Ana Dias, la japonaise Fumi Murata, et la néerlandaise Nadja Wijenberg seront sans doute dans les toutes premières classées. Je vous conseillerais de jeter néanmoins un oeil sur la belge Catherine lallemand, spécialiste des courses de montagne qui a débuté il y a deux ans sur la distance (victoire à Annecy), et qui a sans doute le potentiel de faire mieux que son meilleur temps actuel.
Sur le même sujet
- Marathon de Rotterdam – 13/04/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.