Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint André des Eaux : Succès de Pain et D’Hercouet

Marathon de Saint André des Eaux : Succès de Pain et D’Hercouet


Publié le lundi 4 août 2008 à 11h32min

agrandir

Lors de la 28 ème édition du marathon de Saint-André des Eaux courue hier par 163 athlètes, dont 15 féminines, la course a tenu toutes ses promesses, avec une surprise à la clé.




Mickaël Hercouet exultait à l’arrivée, après avoir pris, dans les dernières centaines de mètres, 10 secondes au plus expérimenté, Guillaume Chevreau, qui avait mené la course de bout en bout avec, toutefois, les relais d’Hercouet : « C’est seulement mon troisième marathon. Je n’ai pas d’expérience. Je suis un spécialiste du 10 km. J’ai géré ma course et, à la fin, c’est le mental qui a fait la différence. Je regrette que, dans notre échappée à trois, Elhadi Moumou n’ait pris aucun relais ».

La course (2 boucles de 22 et 20,2 km sur des routes et des chemins ombragés) s’est déroulée très simplement : dès le 5 ème km, Chevreau prenait la tête d’un petit groupe constitué de Elhadi Moumou (Locminé), Christophe Letendre (Saint-James) et Lionel Eveno (AS Jacques Cartier). Au 9 ème km, Hercouet rejoignait ce groupe à Tréflumel. Au 24 ème km, ce sont toujours les mêmes. Aux 26 ème et 32 ème km, les attaques successives de Hercouet puis de Chevreau ne sont pas couronnées de succès et les autres coureurs gardent le contact. Mais, petit à petit, Eveno et Letendre vont définitivement décrocher. Il en sera de même pour Moumou au 41 ème km. Les dés étaient jetés. Hercouet et Chevreau allaient se disputer la victoire, au bénéfice du premier.

Chez les féminines, l’expérience et la classe de Chantal Pain ont parlé. La sociétaire de Rance Jogging remporte ici sa deuxième victoire en 13 participations, avec seulement une poignée de secondes d’avance sur sa collègue de club et « locale » de l’étape, Patricia Renault. Patricia Lebon (Saint-James) la suivait à quelques petites minutes. On aura remarqué, une nouvelle fois cette année, les deux points forts de l’un des plus anciens marathons de France (créé en 1981), que sont l’organisation et la convivialité.

- Les résultats

Dames

  1. Chantal Pain (3h32’02’’. Rance Jogging)
  2. Patricia Renault (3h33’21’’. Rance Jogging)
  3. Patricia Lebon (St-James)
  4. Laurence Morel (St-Marc Le Blanc)

Hommes

  1. Mickaël Hercouet (2h41’14’’. Merdrignac)
  2. Guillaume Chevreau (2h41’24’’. JAMG)
  3. Elhadi Moumou (2h42’23’’. Locminé)
  4. Lionel Eveno (2h43’25’’. AS Jacques Cartier)
  5. Christophe Letendre (2h45’50’’. St-James)
  6. Patrick Brélivet (2h49’13’’. Courir à Châteaulin)
  7. Patrice Le Caroff (2h50’32’’. Carhaix-Plouguer)
  8. Loïc Lenoir (2h51’02’’. St-James)
  9. Yohan Munck (2h51’33’’. Non licencié)
  10. Loïc Lebon (2h53’08’’. St-James)

Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?