Marathon de Saint Valentino : Abdellah Latam et Paola Salvatori vainqueurs
Publié le vendredi 23 février 2024 à 08h56min
Pour sa treizième édition, qui se déroulait ce dimanche 18 février, le Marathon de Saint Valentino, qui avait lieu dans la ville de Terni, chef-lieu de la province du même nom en Ombrie (Italie), a vu les victoires des italiens Abdellah Latam et Paola Salvatori.
Le XIIIème Marathon de San Valentino, le principal événement sportif de Terni, organisé par Amatori Podistica Terni et avec Acea Ambiente comme sponsor principal, a débuté à 9h30 du Corso del Popolo.
Le portail Icron rapporte officiellement 1647 participants, de 36 nations représentées, compétitifs et non compétitifs.
Ce fut une journée splendide en ville avec des températures, comme cela arrive souvent à cette période, supérieures à la moyenne saisonnière.
La merveilleuse route au cœur vert de l’Italie : Corso del Popolo, rond-point de l’obélisque Lancia di Luce, Lungonera Savoia, via Venti Settembre, via Pastrengo, via Di Vittorio, via Turati, via Serrati, via San Valentino, via Papa Zaccaria, encore via Turati et via Di Vittorio, via ML King, viale Centurini, viale Brin, via Cervara jusqu’à la limite du centre-ville de la Commune de Terni, commune de Papigno, commune de Collstatte appartement.
Et retour : appartement Collestatte, ville de Papigno, début du centre ville de Terni, via Cervara, viale Brin, piazza Buozzi, via Mazzini, piazza Tacito, corso Tacito, piazza della Repubblica.
Chez les dames, Paola Salvatori l’emporte donc, en 2h50’58". Elle devance sa compatriote Damiana Monfreda, 2ème en 3h02’00" et la croate Marija Vrajić, 3ème en 3h07’19".
Du côté des hommes, Abdellah Latam gagne donc, en 2h20’25". Il précède son compatriote Carmine Buccillii, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h23’37" et l’ukrainien Evgenii Glyva, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h37’24".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Saint Valentino – 16/02/2025