Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Paola Salvatori (...)

Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Paola Salvatori victorieux


Publié le lundi 20 février 2023 à 06h10min

agrandir

Pour sa douzième édition, qui se déroulait ce dimanche 19 février, le Marathon de Saint Valentino, qui avait lieu dans la ville de Terni, chef-lieu de la province du même nom en Ombrie (Italie), a vu les victoires du marocain Hicham Boufars et de l’italienne Paola Salvatori.




Une véritable vague de coureurs a participé à la douzième édition du Marathon de San Valentino, organisé par Amatori Podistica Terni. L’événement le plus fréquenté et le plus important de la région a commencé à 9h30 sur le corso del Popolo et l’arrivée était située sur la piazza della Repubblica.

Entre les courses compétitives et non compétitives, 2500 athlètes étaient inscrits, y compris les participants au Family Run. Un spectacle qui a ramené la ville dans le temps, jusqu’aux compétitions pré-pandémiques, sans aucune restriction.

Les coureurs ont atteint l’obélisque de Pomodoro puis se sont dirigés vers la Basilique de San Valentino et ont poursuivi leur parcours en se projetant vers la Valnerina. Les parcours de 21,1 et 42,195 km ont offert la possibilité de profiter pleinement des merveilles de la région, en partant des chutes de Marmore et en rejoignant ensuite les villages de la région de Terni.

Chez les dames, Paola Salvatori l’emporte donc, comme en 2022, en 2h47’57". Elle devance la croate Marija Vrajic, 2ème en 2h55’33" et Claudia Vincenti, 3ème en 3h03’15".

Du côté des hommes, Hicham Boufars gagne donc, en 2h18’15", s’octroyant, du même coup, le record du parcours. Il précède les italiens Carmine Buccilli, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h21’44" et Matteo Lucchese, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h36’02".

Des centaines de spectateurs se sont positionnés le long du tronçon droit du Corso Tacito et ont applaudi chaque participant. Les 400 bénévoles ont encadré cette journée de sport et d’émotions très fortes.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?