Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tel Aviv : William Kiprono Yegon et Lonah Chemtai Korlima (...)

Marathon de Tel Aviv : William Kiprono Yegon et Lonah Chemtai Korlima vainqueurs


Publié le vendredi 26 février 2016 à 16h46min

agrandir

Le coureur kenyan William Kiprono Yegon a remporté le marathon de Tel Aviv vendredi avec un temps de 2 heures, 10 minutes et 51 secondes, sur une distance de 42,195 km, sa deuxième victoire consécutive, selon les médias israéliens.

- Résultats 2016 Marathon




Kiprono Yegon faisait partie des quelque 40000 coureurs qui participaient vendredi matin à cinq courses différentes.

Le marathon a commencé à 7 heures vendredi matin dans le nord de Tel-Aviv, avec 2500 coureurs, parmi lesquels des centaines d’étrangers de près de 60 nations différentes venus en Israël pour participer à l’événement.

Les marathoniens ont traversé la ville en passant par le boulevard Rothschild, les trois gratte-ciel Azrieli, la promenade en bord de plage (Tayelet), le parc Hayarkon, ainsi que l’antique ville de Jaffa et son port historique.

Le Kényan Francis Kibiwott Larabal, a pris la deuxième place avec un temps de 2 heures, 12 minutes et 19 secondes, et Stephen Kipngetich Katam, également du Kenya a terminé avec un temps de 2 heures, 14 minutes et 08 secondes.

Chez les femmes, Lonah Chemtai Korlima du Kenya a fini première en 2 heures, 40 minutes et 17 secondes, la Kényane Margaret Njuguna s’est placée en deuxième position avec un temps de 2 heures 43 minutes et 10 secondes, et l’Ethiopienne Azeb Gebereegzhabeha Weldehawariat a terminé à la troisième place en 2 heures 58 minutes et 51 secondes.

"C’est la huitième année que nous célébrons le Marathon de Tel Aviv", a déclaré le maire de la ville Ron Huldai.

"C’est l’une des courses les plus spectaculaires en Israël et parmi les plus grands marathons du monde", a-t-il ajouté.

Selon le groupe Samsung, qui sponsorisait l’événement, le plus âgé des participants était un homme de 92 ans.

Magen David Adom (service d’urgence officiel d’Israël, d’ambulance et de don du sang) se tenait près à intervenir en cas d’accident, avec des unités mobiles de soins intensifs stationnées le long de la route, ainsi qu’à la ligne d’arrivée.

Deux petites piscines d’eau glacée ont aussi été installées pour refroidir les participants en cas d’hypothermie.


Voir en ligne : I24news.tv

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?