Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vienne : Succès pour Leonard Langat et Vibian Chepkirui

Marathon de Vienne : Succès pour Leonard Langat et Vibian Chepkirui

Publié le mardi 14 septembre 2021 à 04h42min

La 38ème édition du Marathon de Vienne, qui avait lieu, ce dimanche 12 septembre, dans la ville de Vienne, capitale de l’Autriche, située à l’est du Danube, a été remporté par les kényans Leonard Langat et Vibian Chepkirui.

Le vainqueur de l’édition 2021, l’emporte donc, en 2h09’25". Il devance l’éthiopien Betesfa Getahun, qui termine 2ème en 2h09’42". Le podium est complété par un autre kényan, Edwin Kosgei, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h10’10".

Pour l’anecdote, pendant une demi-heure, Derara Hurisa a été le cinquième vainqueur éthiopien du marathon de la ville de Vienne. Mais parce que l’athlète de 23 ans a couru avec des semelles trop épaisses qui ne respectaient pas les règlements du World Athletics, il a été disqualifié et le Kenyan Leonard Langat, initialement deuxième, a été déclaré vainqueur.

Les semelles des chaussures de course sur route ne peuvent pas être plus épaisses que quatre centimètres et Hurisa portait des chaussures différentes de celles qu’il avait mentionné sur son formulaire. Il a été disqualifié lorsque la semelle de ses chaussures s’est avérée être un centimètre trop épaisse en violation des règles.

Chez les dames, c’est donc la débutante Vibian Chepkirui (2h24’29") qui l’emporte. Elle précède les éthiopiennes Meseret Dinke, 2ème en 2h25’31" et Gelete Burka, 3ème en 2h25’38".

Le Marathon de Vienne était aussi l’occasion de sacrer les nouveaux champions d’Autriche : Martin Mistelbauer, 14ème en 2h29’26" chez les hommes et Victoria Schenk, 9ème en 2h46’25" chez les femmes.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Plus de 33 000 candidatures pour le Marathon de Boston 2026
Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Enhanced Games : Le sprinteur américain Fred Kerley...
Mondiaux de Tokyo : 2ème chrono de l’histoire pour Sydney...
Mondiaux de Tokyo : Le Portugais Isaac Nader titré sur...
Mondiaux de Tokyo : La Kenyane Faith Cherotich crée la...
Mondiaux de Tokyo : L’Américaine Katie Moon conserve son...
Mondiaux de Tokyo : Cordell Tinch sacré sur 110 m haies,...
Mondiaux de Tokyo : 4ème titre mondial sur 1500 m pour...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...