Marathon de la Loire : 2ème édition le 29 avril 2018
Publié le samedi 27 janvier 2018 à 16h17min
L’ambition du Marathon de la Loire en 2018 est d’intégrer le Top 5 des plus gros Marathons de France. Ce message est pour nous l’occasion de faire un premier point sur les objectifs de la 2ème édition du Marathon de la Loire qui se tiendra le 29 avril prochain à Saumur. Notez d’ores et déjà la date dans votre calendrier, nous espérons pouvoir vous y retrouver.
Ce début d’année annonce d’ores et déjà de belles surprises pour les futurs participants des 4 épreuves du Marathon de la Loire. L’envolée des inscriptions et l’engouement incontestable des addicts de la course à pied laisse présager un avenir plus que radieux pour ce rendez-vous sportif et festif tant attendu. Au terme de cette 2ème édition, le Marathon de la Loire compte bien s’imposer de plus belle et se hisser dans le Top5 des grands marathons français.
Objectif 2018 : Fouler le Top 5
Le 16 avril avril dernier, le Marathon de la Loire Loire a su séduire et convaincre. Parcours ultra roulant (58 m D+), cadre idyllique sur les bords de Loire, soin tout particulier apporté aux coureurs : cette première édition fut un réel succès. Il n’aura pas fallu longtemps pour que cette réussite donne des envies de grandeur à l’équipe organisatrice, animée par l’élan enthousiaste des participants, spectateurs et professionnels du running. Et pour cause, quelques mois seulement après le lancement des inscriptions pour l’édition du 29 avril 2018, l’épreuve reine du Marathon Individuel ainsi que le Marathon Relais affichent presque complet. À ce rythme, il y a fort à parier que le Marathon de la Loire sera au maximum de ses capacités d’accueil avant le changement de tarif au 31 janvier 2018.
Actuellement positionné à la 3ème place des marathons les plus roulants de France (source Atletic Run) et figurant dans le Top12 des marathons français, c’est sans prétention que le Marathon de la Loire se voit fouler à court terme le Top5.
Un évènement majeur pour le territoire saumurois
Classement établi selon le nombre de finishers à l’épreuve du marathon individuel, le Top5 des marathons de France serait un tremplin extraordinaire pour le jeune marathon saumurois. Se voir attribuer une telle place ne sera pas sans conséquences pour le territoire : une reconnaissance d’envergure nationale qui pourrait bien développer l’économie locale et dynamiser encore davantage l’image de la « Belle Endormie » du Maine-et-Loire. Avec près de 8000 coureurs attendus sur la ligne de départ des 4 épreuves phares, le Marathon de la Loire souhaite plus que jamais offrir à ses coureurs une expérience inoubliable pour, qu’eux aussi, soient fiers d’avoir contribué à l’ascension de ce bel événement.
* Plus d’infos sur marathon-loire.fr
Voir en ligne : Marathon de la Loire
Sur le même sujet
- Marathon de la Loire – 11/05/2025