Le Marathon de la Sierra Leone prend son départ et se termine dans la ville de Makeni, capitale du district de Bombali et cinquième ville du pays de Sierra Léone. Sont également au programme : un semi-marathon, un 10 km & un 5 km.
Toutes les distances (marathon, semi-marathon, 10 km ou 5 km) se dérouleront autour d’une ville appelée Makeni, le centre économique du nord de la Sierra Leone et la capitale du district de Bombali. Il se trouve à environ 120 miles à l’est (2 à 3 heures de route) de Freetown.
Rejoignez des centaines de coureurs locaux pour relever le défi d’une vie ; avec des distances pour tous les niveaux de 5 km au marathon complet de 42,195 km. L’itinéraire vous fera traverser certains des plus beaux paysages du nord de la Sierra Leone serpentant à travers des paysages verdoyants et des communautés locales. Que vous choisissiez de marcher, de faire du jogging ou de courir, vous serez accueilli par la population locale et très apprécié des enfants le long du parcours. L’atmosphère électrique de la course vous transportera vers la ligne d’arrivée alors que vous affronterez une chaleur de 30 degrés et une humidité de 90 %.
Les courses débuteront tôt pour éviter le pire du soleil, généralement vers 6h du matin.
Le marathon de la Sierra Leone se déroulera sur les routes urbaines et rurales. La majorité d’entre elles sont des routes boueuses, mais aussi goudronnées. L’itinéraire empruntera certains des plus beaux paysages du nord de la Sierra Leone.
La Sierra Leone a un climat tropical, des températures chaudes et une humidité élevée. La course sera chaude, mais avec un départ à l’aube (pour éviter le pire de la chaleur) et des arrêts réguliers d’eau et de réhydratation, espérons-le, pas trop chaud.
Le parcours du marathon de la Sierra Leone vous mènera à travers certains des plus beaux paysages du nord de la Sierra Leone. Serpentant à travers la forêt tropicale et les villages locaux, cette course difficile est une course que vous n’oublierez jamais.
Le Marathon complet de 42,195 km
Arrivez au célèbre stade Wusum Hill de Makeni pour le lever du soleil et faites la queue aux côtés de centaines de coureurs nationaux et internationaux. Que ce soit votre premier marathon ou votre cinquantième, le bourdonnement de la ligne de départ ne manquera pas de vous préparer pour la course à venir.
Traversez Makeni alors que les commerçants locaux commencent à s’installer pour la journée à venir. Suivez les pistes hors de la ville en direction de l’autoroute bordée de jungle et profitez d’une vue imprenable sur la campagne de la Sierra Leone avec des spectateurs qui vous acclament en passant devant.
À mi-chemin, commencez à revenir à Makeni. Dans le dernier tronçon, dirigez-vous dans les rues bondées vers le stade où la ligne d’arrivée, une bière Star froide et une médaille sculptée à la main vous attendent.
Dénivelé : 330 m.
Voir en ligne : Marathon de la Sierra Leone