Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Villages : Succès pour Mathieu Ruppel et Gaëlle Salfray

Marathon des Villages : Succès pour Mathieu Ruppel et Gaëlle Salfray

Publié le mardi 22 octobre 2024 à 05h02min

La dix-septième édition du Marathon des Villages, qui avait lieu, ce dimanche 20 octobre, dans la ville de Lège-Cap-Ferret, commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, a été remporté par Mathieu Ruppel et Gaëlle Salfray.

Considéré comme l’un des plus beaux parcours de marathon hexagonaux, ce compliment n’est pas usurpé : traversée d’endroits rares au bord du Bassin d’Arcachon et de l’océan, dans les villages ostréicoles ou sur des sentiers en forêt…

L’épreuve sillonne les somptueux paysages de la Presqu’île de Lège-Cap Ferret et les villages si typiques du bord du Bassin avec leurs cabanes ostréicoles : Piraillan, l’Herbe, Le Canon, le Cap Ferret, Piquey.

Des groupes musicaux accompagnent les foulées des coureurs et l’huître, bien sûr, est aussi de la fête. Rando, marathon, en solo ou en duo.

Les bénévoles ne sont pas en reste, signaleurs comme ravitaillements, dont certains sont tenus par l’équipe dynamique de l’association Laurette Fugain, qui œuvre avec énergie et détermination auprès de tous ceux qui s’engagent contre les leucémies et toute forme de cancer du sang.

Coté ravitaillement justement, à noter la belle initiative de David Le Goff et son équipe, consistant à concentrer les ravitos sur des fruits secs variés, cakes, tucs, pour avoir, au final, un minimum de pertes. Une idée qui fera peut-être date dans le milieu des marathons français ?

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h32’31". Il devance Francis Ingles, qui termine en 2h36’23". Le podium est complété par Quentin Carmouze (ROC Ordizan), qui franchit la ligne d’arrivée en 2h47’21".

Chez les dames, c’est donc Gaëlle Salfray (3h12’40"), qui l’emporte. Elle précède Delphine de Lépinay, 2ème en 3h15’52" et Laura Ducournau, 3ème en 3h21’47".

RV l’année prochaine pour une édition qui, n’en doutons pas, sera, au moins, aussi belle que cette cuvée 2024.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.