Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Vins de Blaye : La fête au pas de course

Marathon des Vins de Blaye : La fête au pas de course


Publié le vendredi 11 mai 2012 à 08h49min

agrandir

La citadelle de Vauban déroulera son tapis rouge aux marathoniens de la 9ème édition, le samedi 12 mai. Plus de 500 coureurs sont attendus. Au cœur de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, samedi prochain, ce sont entre 500 et 600 coureurs qui devraient prendre le départ, à 9 heures, de la 9ème édition du Marathon des vins de Blaye.




Créé en 2004, l’objectif des organisateurs est de faire découvrir à travers routes et chemins de vigne la belle région de Blaye et ses environs sur les 42,195 km d’une épreuve qui se veut résolument festive et colorée, avec départ et arrivée intra muros dans la citadelle de Vauban.

L’épreuve vigneronne a réussi à se forger une belle et solide renommée auprès des adeptes de la course pédestre, qui viennent mais surtout reviennent à Blaye pour faire la fête. Pour nombre d’entre eux, cela commence dès le vendredi soir lors de la traditionnelle pasta party.

Un « 10 km des vignes »

Déguisé ou pas, chacun prend un réel plaisir à parcourir l’itinéraire : ici, la convivialité est partie prenante de l’épreuve. En effet, l’accueil réservé aux marathoniens par les 14 communes et les 12 châteaux traversés contribue chaque année à créer une ambiance des plus joyeuses, avec animations musicales et dégustations proposées tout le long du circuit. Mais c’est bien sûr son arrivée en citadelle, via la porte Dauphine, qui donne aussi au Marathon des vins de Blaye son cachet. Cette remontée sur tapis rouge des 195 derniers mètres de course, avant de franchir la ligne d’arrivée, est incontestablement le fait marquant de la journée pour tous les participants.

Les organisateurs, dans un souci d’inviter le plus grand nombre à la fête, proposent cette année une autre course qui empruntera une partie du tracé du marathon, le 10 km des vignes avec départ donné à 9h30. Après l’effort, le réconfort, avec dégustations d’huîtres et un verre de blaye côtes de bordeaux offert à tous les concurrents, suivi d’un repas concert d’après course en plein air, accessible également aux amis et accompagnateurs (sur réservation, prix 10 euros).

- Renseignements et inscriptions sur marathondeblaye.com


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?