Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des vins de Blaye : Tapis rouge pour les marathoniens

Marathon des vins de Blaye : Tapis rouge pour les marathoniens


Publié le vendredi 13 mai 2011 à 10h49min

agrandir

Le départ de la 8ème édition du marathon des vins de Blaye sera donné intra-muros en citadelle, demain à 9 heures. 500 participants sont déjà inscrits, et l’édition 2011 devrait confirmer la dynamique de cette épreuve classée 2ème marathon girondin en terme d’affluence, après son parrain médocain.




On attend un mano a mano entre Thierry Seguin (ALBS), déjà bien parti pour sa saison de trail, et Christophe Boiteau (Montlieu la Garde), un concurrent sérieux pour le Bourquais. Chez les féminines, Christelle Gabriel (ALBS) partira favorite pour une 4ème victoire mais, là aussi, la concurrence sera rude avec la présence de la Pauillacaise Gwenaëlle Chardon.

Ploix forfait

Les inscriptions de dernières minutes bousculeront-elles les pronostics ? Possible. En l’absence du Montois Ghislain Ploix, plusieurs fois vainqueur à Blaye, dans l’obligation de déclarer forfait pour cause de blessures persistantes, il se pourrait que certains spécialistes des longues distances se laissent tenter par un podium blayais. On pense bien sûr à la précédente édition, sur laquelle, Francis Inglès, le sociétaire du BSP, s’était invité à la dernière minute, effet de surprise garanti, puisque le Bouliacais l’avait emporté sans jamais être inquiété en 2h38’18’’. On sait que l’athlète girondin prépare des objectifs nationaux sur longue distance, et le profil de course du marathon blayais l’avait séduit.

En effet, si l’itinéraire emprunte les coteaux de l’appellation sur ses quinze premiers kilomètres, avec pour s’échauffer juste à la sortie de la ville, la grimpette du château de Plassac, la seconde partie de course est en faux plat avec quelques passages sur les chemins de vigne. Enfin, l’arrivée ne laisse aucun marathonien indifférent, cette remontée sur tapis rouge via la porte Dauphine est inoubliable et transcende même le coureur le plus exténué.

* Article publié par Sylvie Florès


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?