Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Bout du monde : Maintenant des duos féminins

Marathon du Bout du monde : Maintenant des duos féminins


Publié le jeudi 11 février 2010 à 13h14min

agrandir

Le marathon du Bout du monde est né à l’initiative des Semelles douarnenistes, la première édition s’est déroulée en 2006. Il est proposé tous les deux ans et ce sont 1000 sportifs qui s’élancent de la Pointe du raz jusqu’à Douarnenez.




La troisième édition a été présentée ce samedi. Elle se déroulera le dimanche 28 mars. Le parcours de 42,195 km côtoie les paysages maritimes notamment la Pointe du Van et l’arrivée se fera quai de l’Yser, à Tréboul. Un marathon placé sous le signe de la convivialité, « une aventure sportive et humaine », ont rappelé les organisateurs qui soulignent l’investissement des 500 bénévoles qui de Plogoff jusqu’à Douarnenez sont nombreux à apporter leur concours, pour tenir les postes de ravitaillement mais aussi proposer des animations festives.

Le marathon est labellisé par la fédération française d’athlétisme depuis cette année et est qualificatif pour les championnats de France. Une nouveauté, l’épreuve sportive est proposée au duo-féminin, la course se jouera en relais entre les deux athlètes, cela pourra peut-être pallier au seulement 13 % de participation féminine. La course compte déjà 800 inscrits avec quelques étrangers jusqu’à Honk-Kong, participation de Finlandais, d’Allemands et de nombreux Belges. Beaucoup de régionaux sont attendus également. L’évènement est également caritatif, 1 € de participation par coureur sera reversé à l’association Pompiers raid aventure. Quatre équipes de pompiers devraient d’ailleurs participer avec les joelettes tout comme en 2008.

L’accent est également mis sur le développement durable, les gobelets seront réutilisables, le nettoyage précis des sites naturels est appliqué également, l’alternative aux bouteilles d’eau plastique n’a pas pu être résolue. « Une affaire qui roule », pour les organisateurs qui espèrent le public nombreux notamment vers la grande ligne droite des éoliennes et des animations qui pourraient être basées sur certains thèmes et sujets à déguisements, spécialité reconnue des Douarnenistes. Un marathon que chacun espère sous une météo favorable contrairement à la dernière édition et qui se courra aussi le jour du changement d’heure, le dimanche 28 mars.

- Le bureau de l’association

Président : Guy Seznec
Vice-président : Guillaume Rohou
Trésorier : Marcelle Feuardent
Trésorier adjoint : Patrice Javer
Secrétaire : Josyane Carosiat
Secrétaire adjoint : Alain Créach

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?