Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Brabant wallon : Succès pour Alexis Matthys et Nathalie (...)

Marathon du Brabant wallon : Succès pour Alexis Matthys et Nathalie Archen


Publié le samedi 15 août 2020 à 15h49min

agrandir

Pour sa 2ème édition, qui se déroulait ce samedi 15 août, le Marathon du Brabant wallon, qui avait lieu en Belgique, a vu les victoires des belges Alexis Matthys et Nathalie Archen..




Dans une période où beaucoup d’organisateurs de courses à pied ont décidé d’annuler leur événement, les responsables du Marathon du BW ont confirmé la tenue de leur course, beaucoup ont accueilli la nouvelle avec joie.

Ce samedi, ils sont près de 600 inscrits pour un événement qui propose un marathon, un semi-marathon, un 10 km et un 5 km.

Pour que tout le monde puisse profiter de l’événement en toute sécurité, toute une série de mesures ont été prises. Le départ de chaque course a été fait par vagues, les joggeurs ne pouvant se présenter sur la ligne de départ que 15 minutes avant, les rassemblements étant interdits, pas de buvette, ni de remise de prix, les participants étaient priés de quitter les lieux dès la fin de leur course et bien sûr, le port du masque était obligatoire, hormis en course.

Le départ du marathon fut donné au complexe sportif de Ramillies, avenue des Déportés 48, en 3 vagues : 8h, 8h10 et 8h20.

Dans ce contexte, chez les dames, Nathalie Archen l’emporte donc, en 3h35’58". Elle devance ses compatriotes Christine Lomry, 2ème en 3h54’39" et Fanny Druart, 3ème en 4h17’36".

Du côté des hommes, Alexis Matthys gagne donc en 2h37’04". Il précède son compatriote Sébastien Mahia, vainqueur l’an dernier, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h49’21" et le néerlandais Hans Van Den Heuvel, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h49’56".

Un protocole strict, en concertation entre l’organisation et les autorités, des mesures sanitaires suivies à la lettre par les coureurs et le tour est joué.

A l’heure de diffusion de mon article, le site de l’épreuve est rangé et nettoyé. Le Marathon du BW 2020 aura vécu et se sera passé sans encombres.

Bravo à l’organisation et à l’année prochaine.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?