Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Médoc : Le parcours 2011

Marathon du Médoc : Le parcours 2011

Publié le dimanche 3 avril 2011 à 08h25min

L’équipe organisatrice du Marathon du Médoc est sur le pont. Comme tous les ans à même époque, c’est dans le bureau de Philippe Blanc, directeur du château Beychevelle, qu’organisateurs et responsables de la sécurité de cet événement se retrouvent.

L’édition 2011 revient à un parcours plus simple. La course partira des quais de Pauillac, passera par le centre, le rond-point de Colette, Bages, Saint-Lambert, Saint-Julien, et Beychevelle. Les participants rejoindront, par les vignes et les châteaux, le Pouyalet, Cos Laborie pour revenir sur Montrose. Ils longeront enfin la rivière pour une arrivée sur les quais.

Fidel Eliceche, figure emblématique de l’épreuve, annonce qu’il faudra attendre encore un peu afin de peaufiner les détails du parcours qui, rappelons-le, aura lieu le deuxième week-end de septembre. Il lui manque encore quelques autorisations de principe, mais aussi une précision quant à la mesure exacte du parcours, définie pourtant à l’aide d’un laser.

42,195 km au compteur

Le marathon est de 42,195 km. Mais au fait, pourquoi cette longueur ? La raison est quelque peu insolite. En son temps, il fut demandé à l’organisation du Marathon de Londres que la course passe devant Buckingham Palace, sous les fenêtres de Sa Majesté. Ce petit détour provoqua un allongement de 195 mètres qui, depuis, oblige les athlètes du monde entier à faire cet effort de plus à la fin d’une épreuve qui se fait déjà bien longue dans les mollets. Le parcours définitif sera communiqué prochainement.


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...
Ston Wall Marathon 2025 : Peter Beljaev et Kathryn...
In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...
Kuching Marathon 2025 : Une 10e édition marquée par la...
Pikes Peak Marathon 2025 : L’exploit de Jonathan Aziz et...
Marathon Beneva de Montréal 2025 : Une édition record et...
Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...