Marche : Alex Schwazer préfère Cracovie à Metz
Publié le mercredi 6 mai 2009 à 17h57min
Le champion olympique du 50 km marche à Pékin, l’Italien Alex Schwazer, ne participera pas à la Coupe d’Europe de marche le 24 mai à Metz, préférant s’aligner sur un 10 km plus rémunérateur le dimanche suivant à Cracovie (Pologne).
En Pologne, Schwazer est convié à la Fête de la marche, manifestation populaire organisée par le héros national Robert Korzeniowski, quadruple champion olympique de la discipline. L’Italien du Haut-Adige, âgé de 24 ans, effectuera un seul test sur sa distance de prédilection, le 28 juin à Dublin (Irlande), avant les Mondiaux de Berlin en août.
En l’absence également d’Elisa Rigaudo, médaillée de bronze aux JO sur 20 km, la Squadra misera en Lorraine sur ses spécialistes messieurs du 20 km, Ivano Brugnetti, médaille d’or aux Jeux d’Athènes 2004, et le jeune Giorgio Rubino.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.