Marche : Paris-Colmar redémarre
Publié le mardi 7 juin 2005 à 16h37min
La 24 ème édition de Paris-Colmar à la marche, annulée l’an dernier en raison de problèmes financiers, s’élance demain (19h) de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, grâce au soutien d’un partenaire privé et aux efforts consentis par les collectivités territoriales.
"Il fallait un électrochoc, a déclaré à l’AFP le directeur de l’épreuve Hervé Delarras. A force, il y avait une certaine routine, les gens se disaient que l’épreuve existerait toujours, donc pourquoi faire des efforts ? Certaines subventions n’avaient pas bougé depuis 20 ans. Cette année, les municipalités ont réactualisé leur somme ce qui nous a permis de boucler le budget".
Les organisateurs ont profité de l’interruption pour définir un nouveau format. Pour la première fois, l’épreuve est organisée en deux étapes.
Les concurrents s’arrêteront à Mirecourt vendredi soir et repartiront groupés samedi à 10h de Corcieux, toujours dans les Vosges, pour un dernier tronçon de 53 kms jusqu’à Colmar, où le premier concurrent est attendu à partir de 14h.
Pour les 21 messieurs engagés, la longueur du parcours est de 440 kms. Elle est de 265 kms pour les 10 dames et les 12 membres de la catégorie promotions, qui s’élancent jeudi à 14h de Châlons-en-Champagne.
Le grand favori est une nouvelle fois le polonais Grégor Adam Urbanowski, corecordman des victoires dans l’épreuve (7) avec Roger Quémener. Ce dernier avait toutefois remporté son premier succès entre Strasbourg et Paris en 1979. L’épreuve créée en 1926 n’arrive à Colmar que depuis 1981.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.