Meeting Gaz de France Paris Saint-Denis : Wariner à Paris !
Publié le samedi 22 avril 2006 à 20h25min
Après l’éthiopien Kenenisa Bekele, les organisateurs du meeting Gaz de France Paris Saint-Denis ont enregistré la venue d’un autre athlète d’envergure international : Jeremy Wariner, champion du monde et champion olympique du 400 mètres.
« Ce n’est pas que l’on peut s’attendre à un plateau énorme, c’est que l’on va en avoir un ! » A un peu plus de deux mois du coup d’envoi du meeting Gaz de France Paris Saint-Denis, Gérard Rousselle affiche une belle sérénité. Et pour cause. Non content d’avoir déjà enregistré la venue de Kenenisa Bekele, le directeur de la halte Golden League parisienne, sait désormais pouvoir compter sur la venue d’un autre athlète international d’envergure : Jeremy Wariner.
L’été qui se profile, vierge de tous grands rendez-vous internationaux, semble avoir plaidé, bien mieux que n’importe quelle tractation, en faveur du circuit européen. Et alors que sa rentrée sur 400 mètres se prépare, le quarter miler américain a choisi de lever le voile sur ses futurs projets estivaux : « je vais courir la Golden League cette année. Je suis pressé de commencer et espère remporter tous les meetings ».
D’ores et déjà engagé à Oslo, épreuve inaugurale, le 2 juin prochain, le champion olympique et champion du monde du tour de piste a fait savoir qu’il avait également coché Paris sur sa liste. Une participation très attendue qui, si l’on en juge par les résultats des premières sorties officielles, devrait tenir toutes ses promesses. Deux 200 mètres chronométrés à 20"59 et 20"37 (record personnel) et un 4x400 mètres avec une « perf » à 43"2, de quoi laisser présager d’une belle bagarre, sentiment confirmé par le principal intéressé qui se sent, dixit lui-même « plus fort et plus rapide que je ne l’ai jamais été ».
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.