Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Stockholm : RM en plein air pour Armand Duplantis

Meeting de Stockholm : RM en plein air pour Armand Duplantis


Publié le vendredi 1er juillet 2022 à 09h02min

agrandir

Le perchiste et champion olympique Armand Duplantis a réalisé la meilleure performance du saut à la perche de l’histoire en plein air lors du meeting de Stockholm, ce jeudi 30 juin 2022. Le Suédois a franchi une barre placée à 6,16 m. Il dispose déjà du record du monde en salle, avec un saut à 6,20 m.




À domicile, le champion olympique suédois Armand Duplantis a franchi 6,16 m au saut à la perche, soit le meilleur saut de l’histoire en plein air, jeudi lors du meeting de Ligue de diamant de Stockholm. Le recordman du monde (6,20 m en mars à Belgrade en salle), âgé de 22 ans, a fait mieux que ses 6,15 m réussis en septembre 2020 à Rome, à seulement deux semaines des Mondiaux d’Eugene (15-24 juillet).

Avant Duplantis, c’est l’Ukrainien Sergey Bubka qui avait sauté le plus haut en plein air (6,14 m en 1994). « Mondo » Duplantis, qui est né et a grandi en Louisiane avec son père américain et sa mère suédoise, écrase le saut à la perche depuis plusieurs années. Champion d’Europe en 2018 à Berlin, champion olympique en 2021 à Tokyo, il ne manque que le titre de champion du monde en plein air à son palmarès.

Il a déjà battu quatre fois le record du monde depuis 2020, le portant progressivement de 6,17 m à 6,20 m cet hiver lorsqu’il était devenu champion du monde en salle à Belgrade.

De son coté, la Française Alice Finot a réalisé la meilleure performance française de l’histoire sur 3000 m steeple, en battant son propre record.

Alice Finot a battu son propre record de France du 3000 m steeple en 9 min 19 sec 57, en terminant 2ème du meeting de Stockholm comptant pour la Ligue de diamant.

Dans des conditions parfaites, Finot a battu de près de deux secondes le record (9’21"41) qu’elle avait établi fin mai à Huelva, en Espagne, mais elle a dû s’avouer vaincue par la Kazakhe Daisy Jepkemei (9’15"77).

Finot, 31 ans, qui vit en Espagne, fait partie de la sélection française pour les Mondiaux d’Eugene dans deux semaines aux Etats-Unis (15-24 juillet).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?