Meeting en salle de Metz : Les Lavillenie brillent
Publié le lundi 25 février 2013 à 08h02min
Derrière les 5,94 m de Renaud, son frère Valentin réalise les minima (5,70 m) pour les Mondiaux de Moscou.
Ce sera pour Göteborg. Renaud Lavillenie a échoué d’un rien face à une barre à 6 mètres, dimanche, lors du meeting de Metz. De trop peu pour qu’on ne se dise pas que le perchiste conserve cette hauteur pour les championnats d’Europe en salle qui débutent vendredi en Suède. Son concours a en effet été exemplaire, effaçant toutes ses barres au premier essai jusqu’à sa nouvelle meilleure performance mondiale de l’hiver portée à 5,94 m. « Je ne peux pas rêver mieux comme dernière préparation avant les championnats d’Europe, a expliqué le Clermontois, même si je ne suis pas à l’abri d’une erreur. Je suis très confiant ».
Le champion olympique était d’autant plus ravi que son frère cadet Valentin avait, de son côté, amélioré pour la deuxième fois en deux jours son record personnel pour le porter à 5,70 m, soit les minima pour les championnats du monde de cet été à Moscou. « Je me suis pris une claque la semaine dernière aux championnats de France, et j’ai compris des choses, comme quoi la perche est avant tout pour se faire plaisir, a raconté Valentin. Je suis arrivé ici en étant très cool, pourtant je n’étais pas dans les conditions idéales. J’avais déjà battu mon record samedi à Nevers (5,65 m) et j’ai dû dormir à peine trois heures cette nuit, plus vingt minutes dans la voiture pour venir à Metz ». Ces 5,70 m constituent une condition nécessaire mais pas suffisante pour prétendre aller aux Mondiaux en plein air. Plusieurs Français peuvent en effet les réaliser. « Je ne suis pas encore aux Monde, dit-il. Mais c’est un poids que je n’ai plus ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.