Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux Handisport : Arnaud Assoumani en bronze à la longueur

Mondiaux Handisport : Arnaud Assoumani en bronze à la longueur

D 21 juillet 2013     H 17:31     C 0 messages


agrandir

Au Stade du Rhône et sous un soleil de plomb, la France a décroché sa première médaille aux Mondiaux d’athlétisme. Arnaud Assoumani a offert à la France sa première médaille avec une troisième place au concours de saut en longueur.




Une médaille pour la délégation bleu blanc rouge gagnée par un athlète de retour de blessure contrarié par son concours. « Je suis déçu, je n’ai aucune excuse. Ma perf à 6,77 m n’en est pas une. C’est la longueur que je faisais quand j’avais 15 ans. Je serai forfait pour le 100 m afin de me consacrer au relais 4 x 100 m ». Dans la même épreuve, Boris Reynaud, pour sa première sélection tricolore, a pris la dixième place. Le matin, Rose Welepa s’était classée 10ème de son concours du disque. Dans l’après-midi, c’était au tour des sprinteurs T11. Une course entre déception et espoir pour Trésor Makunda guidé par Gautier Simounet, stoppés en demi-finale. Blessé ces derniers mois, le sprinteur a manqué de temps de préparation pour finaliser une performance dans cette épreuve. L’athlète est déçu mais les regards sont tournés vers les prochaines compétitions ici à Lyon et même vers Rio 2016.

Timothée Adolphe, guidé par Cédric Félip, était l’autre Français engagé dans ce 200 m. Objectif atteint pour l’athlète qui visait les demi-finales de ces Mondiaux. Pour sa première participation sous les couleurs tricolores, Eric Etienne termine 6ème du concours de lancer du poids avec un jet à 11,66 m. Dans un 10000 m tout à la force des bras, Denis Leumenier, longtemps dans le trio de tête finira sa course en 7ème position. Parmi les performances de la journée : le Marocain El Amin Chentouf gagne l’or sur le 5000 m T12 tout comme l’Américain Raymond Martin sur le 1500 m T52 en 3’51"28 et la Britannique Hannah Cockroft sur 200 m T34 qui confirment leur statut de leaders en décrochant des titres de champions du monde. Sur le 10000 m, le Suisse Marcel Hug s’empare de l’or et ajoute à son palmarès un troisième titre mondial consécutif.

* Article publié par Cécile Hernandez Cervellon


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?