Mondiaux Paralympiques : Roy médaillée d’argent au 1500 m
Publié le samedi 9 septembre 2006 à 20h57min
À l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme paralympique disputés à Assen, aux Pays-Bas, la Québécoise Diane Roy a remporté, vendredi, la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 m chez les T54.
« C’était une très belle course », a déclaré Roy à Sportcom. « Je me suis retrouvée coincée avec les autres coureuses au départ, mais je suis parvenue à me démarquer au bon moment. J’ai également connu une très belle fin de course », a-t-elle ajouté. C’est la suissesse Édith Hunkeler qui a inscrit le meilleur temps de la finale avec un chrono de 3’41"26. Roy a pris le deuxième rang avec 3’42"37, tandis que l’américaine Christina Ripp est montée sur la troisième marche du podium grâce à un temps de 3’43"98.
« Je visais au minimum la médaille d’argent. Je savais bien que la médaille d’or était moins à portée avec la présence de Hunkeler, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une course. Je suis donc très contente de ma deuxième place », a ajouté l’athlète de Hatley, en Estrie. Roy bénéficie d’un jour de congé avant le marathon qui est sa prochaine épreuve, dimanche. « Le parcours est plat, donc à mon avantage. J’espère bien monter de nouveau sur le podium », a-t-elle commenté.
Autres résultats québécois
Les autres Québécois participaient tous, vendredi, à des demi-finales. À l’épreuve du 400 m chez les femmes T54, Chantal Petitclerc a facilement réussi à se tailler une place pour la finale. Chez les T52, Dean Bergeron, de Saint-Augustin-de-Desmaures, et André Beaudoin, de Montréal, sont tous les deux parvenus à se qualifier au 200 m. Chez les T-53, Brent Lakatos, de Dorval, participera également à la finale du 200 m samedi. En revanche, Éric Gauthier, de Saint-Faustin, a été éliminé au 800 m.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.