Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux - Triple saut : Olsson ne sera pas là

Mondiaux - Triple saut : Olsson ne sera pas là

Publié le mercredi 21 décembre 2005 à 17h31min

Le suédois Christian Olsson, champion olympique du triple saut, a subi mardi une quatrième opération au pied droit qui l’empêchera de défendre son titre aux mondiaux en salle à Moscou (10-12 mars 2006), a indiqué mercredi la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Olsson avait déjà dû renoncer à conserver son titre mondial en plein air à Helsinki, en août dernier, après avoir subi deux premières interventions chirurgicales en mars et en juin. La troisième a eu lieu en septembre aux Pays-Bas. « Maintenant, nous savons où nous en sommes, nous sommes concentrés et nous avons un programme » , a déclaré son entraîneur Yannick Tregaro à la presse suédoise, après la quatrième opération qui a eu lieu à Goeteborg, ville organisatrice des championnats d’Europe en plein air (7-13 août).

« Le but est d’être totalement débarrassé de cette blessure et de concentrer tous ses efforts en vue de la saison estivale » , a ajouté l’entraîneur du champion d’Europe du triple saut, dont les propos sont rapportés sur le site internet de l’IAAF. Agé de bientôt 26 ans, Olsson est le seul athlète de l’histoire à avoir possédé cinq couronnes simultanément : champion olympique, champion du monde (en salle et en plein air) et champion d’Europe (en salle et en plein air). Même s’il devra se reposer de quatre à six semaines, Olsson envisage de rejoindre la semaine prochaine le camp d’entraînement de l’équipe de Suède en Afrique du Sud.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Rechercher


Actu. Marathons

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour