Mondiaux - Triple saut : Olsson ne sera pas là
Publié le mercredi 21 décembre 2005 à 17h31min
Le suédois Christian Olsson, champion olympique du triple saut, a subi mardi une quatrième opération au pied droit qui l’empêchera de défendre son titre aux mondiaux en salle à Moscou (10-12 mars 2006), a indiqué mercredi la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Olsson avait déjà dû renoncer à conserver son titre mondial en plein air à Helsinki, en août dernier, après avoir subi deux premières interventions chirurgicales en mars et en juin. La troisième a eu lieu en septembre aux Pays-Bas. « Maintenant, nous savons où nous en sommes, nous sommes concentrés et nous avons un programme » , a déclaré son entraîneur Yannick Tregaro à la presse suédoise, après la quatrième opération qui a eu lieu à Goeteborg, ville organisatrice des championnats d’Europe en plein air (7-13 août).
« Le but est d’être totalement débarrassé de cette blessure et de concentrer tous ses efforts en vue de la saison estivale » , a ajouté l’entraîneur du champion d’Europe du triple saut, dont les propos sont rapportés sur le site internet de l’IAAF. Agé de bientôt 26 ans, Olsson est le seul athlète de l’histoire à avoir possédé cinq couronnes simultanément : champion olympique, champion du monde (en salle et en plein air) et champion d’Europe (en salle et en plein air). Même s’il devra se reposer de quatre à six semaines, Olsson envisage de rejoindre la semaine prochaine le camp d’entraînement de l’équipe de Suède en Afrique du Sud.
Sur le même sujet
- Triple saut : Christian Olsson prend sa retraite – 15/05/2012
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.