Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Berlin : Chambers indésirable sur le relais britannique

Mondiaux de Berlin : Chambers indésirable sur le relais britannique


Publié le mardi 10 mars 2009 à 08h24min

agrandir

Bien qu’auteur d’un retour fracassant ce week-end, à Turin, lors de l’Euro en salle avec à la clé un titre sur 60 m et un nouveau record d’Europe (6"42), Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage entre 2003 et 2005, reste toujours un pestiféré pour le milieu en général et pour l’athlétisme britannique en particulier.




Ainsi, au lendemain de son sacre, Chambers s’est vu signifier par le directeur technique national (DTN) britannique, Charles van Commenee, qu’il était indésirable sur le relais 4x100 m lors des Mondiaux de Berlin cet été : "Nous avons envisagé de l’inclure dans le relais pour Berlin, mais ses opportunités d’évoluer dans un environnement de compétition sont trop limitées pour qu’il puisse se préparer convenablement au sein d’une équipe".

La plupart des grands meetings européens continuent de bouder en effet Chambers. Par ailleurs, ce dernier "n’est pas sélectionnable pour les Jeux de Londres en 2012 et cela a évidemment eu une influence sur notre décision", précise le DTN, qui fait là référence au bannissement à vie imposé par le Comité olympique britannique (BOA) à tout athlète convaincu de dopage. Reste que le BOA a déjà su faire une exception par le passé avec l’athlète Christine Ohuruogu, championne olympique du 400 m.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?