Montpellier : Nouveau marathon dans les rues, en octobre
Publié le lundi 11 janvier 2010 à 08h04min
Le dimanche 17 octobre 2010, Montpellier va renouer avec le marathon. Oubliée la dernière épreuve qui s’était terminée en eau de boudin en mai 2004, la Ville a décidé, cette année, de miser gros sur cette course à pied qui pourrait rassembler plusieurs milliers d’athlètes de tous âges et de tous niveaux sur un parcours qui se déroulera intégralement dans Montpellier.
Rues connues, lieux historiques, zones de verdure, les 42,195 km devraient former une boucle, avec un départ et une arrivée sur la Comédie, desservant à la fois les anciens et les nouveaux quartiers de la ville. Avis aux amateurs, le parcours, s’il n’a pas été encore officiellement dévoilé, s’annonce rapide. « Notre ambition est d’inscrire Montpellier parmi les cinq villes françaises organisatrices de ce type d’épreuve afin d’attirer les plus grands marathoniens », a confié le maire, Hélène Mandroux, lors de ses vœux.
Organisée en partenariat avec le nouveau club d’athlétisme Montpellier athlétic Méditerranée (Mam), cette course sera également l’occasion d’aborder le thème de l’obésité. Le village marathon, qui accueillera athlètes et visiteurs dès le samedi, offrira, entre autres, la possibilité de suivre des conférences portant sur la lutte contre la sédentarité. « En partenariat avec le centre hospitalier universitaire de Montpellier, vingt et une personnes en surcharge pondérale effectueront, en se relayant, un parcours adapté de vingt et une fois deux kilomètres », explique-t-on en mairie. Voilà une initiative fort intéressante. On peut seulement regretter le choix de la date. En effet, ce seul dimanche d’octobre compte six marathons sur l’ensemble du territoire.
* Article publié par Gil Lorfèvre
Voir en ligne : Midi Libre
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.